« A la recherche du temps perdu | Accueil | Tatie Danielle est toujours vivante ! »

17/02/2008

Commentaires

delphine

Moi je préfère quand même les couches jetables aux couches lavables ...

Vanessa

@ Delphine : Je vais essayer sans être certaine d'adhérer. Je te dirais.

MissBrownie

A mon avis tu as acheté le même kit d'essai que j'avais offert à ma soeur pour la naissance de Lapinous :-)
Si elle ne fait pas BB2 en même temps que je ferai BB3, je lui demanderai de me le prêter :-)
Pour mes doudoux j'ai jamais osé tenter, surtout parce que je n'ai pas de place pour faire sécher dans mon appart, et pas de sèche linge...

La Carte Bleue chauffe vite avec le net ;-)

Dine

Oulàlà tu es courageuse! On y a bien pensé avec ma princesse, études comparatives et grandes discussions entre copines à l'appui, mais au final l'idée est partie au panier. Parce que:
- je n'ai pas de séche-linge, mon linge sèche en 48h, et je ne veux pas passer ma vie dans les machines
- à la première gastro tu béniras les couches jetables (je me suis dit)

Au final je suis un peu honteuse d'aller jeter 10 tonnes de couches chaque semaine (enfin j'exagère un peu quand même!), mais je me dis "peut-être qu'on tentera pour le second?"... ;)

Flannie

Chouette ! J'attends ton reportage ;-)

Vanessa

@ Flannie : C'est pas gagné, car j'ai tenté le tire-lait hier, c'était pas la joie. Ensuite un porte bébé banane que l'on m'a prêté, j'ai mis deux heures pour l'installer. Je ne suis pas douée pour tous ces trucs. Il faut un peu d'entraînement. Je te dirais.

@ Dine : Tu sais, je suis allée faire mes courses et j'ai acheté deux paquets de couches, alors je ne vais pas quitter mes bonnes couches jettables non-plus.

@ MissBrownie : Oui c'est bizarre, un jour t'as des sous sur ton compte et d'un seul coup ça baisse sans que tu t'en rendes compte. Les euros nous ont quand même bien plantés. Nous avons acheté des clémentines pour nous faire plaisir hé bien 8 euros. Ca aurait été que moi je n'en aurais pas pris, mais mon mari a insisté....

Flannie

Bouh, le tire-lait, je n'aime pas... :-( Moi non plsu suis pas douée pour le portebébé banane ni l'écharpe de portage. Il faut un diplome pour ces trucs :-) Ma petite n'aime pas la banane de toute façon. Quand elle sera plus grande, peut-être. Pour l'instant, j'ai un porte-bébé classique et 2 bandeaux de portage.
Tiens, je vais faire une note sur les bandeaux !!!


PS:pourquoi tu as essayé un tire-lait (si ce n'est pas indiscret) ? c'est un peu tôt, non ?

Vanessa

@ Flannie : j'ai essayé le tire-lait car j'avais l'impression que mon bb n'avait pas assez ou trop de lait. Avec le tire-lait, j'ai réussi à voir que j'en ai à priori suffisament et ça aide la lactation (enfin j'ai l'impression). Du coup, je lui ai donné un bib cette nuit et il était tout content alors que la nuit passée, il s'énervait sur mon sein, à tel point que j'avais envie de tout laisser tomber car je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Voilou la raison. Là je viens de finir de tirer mon lait, c'est pas la joie ce truc là.
Je vais peut-être faire un billet là dessus, pour raconter encore mes mésaventures.

Oh oui, je veux bien que tu fasses un billet sur le portage. Les deux bandeaux, je crois que j'ai voulu l'acheter mais à priori, le bb en grossissant risque de glisser ??

Bisous

Flannie

Non, il ne risque pas de glisser. C'est plutôt bien car on peut l'utiliser plus longtemps qu'un porte-bébé classique. C'est moins sympa pour le dos que l'écharpe mais je n'ai toujours pas la patience d'essayer mettre une écharpe toute seule (ou alors, j'ai un grave problème de coordination ?) :-)

PS: pour le tire-lait, ne te casse pas la tête à chercher à savoir si tu as assez de lait ou pas. Il faut surtout que tu te fasses confiance. Le tire-lait n'est pas recommandé au début pour les seins.
J'ai eu un problème avec mon fils et les bibs. Comme j'ai repris la fac hyper vite après avoir accouché, je donnais le sein tant que je pouvais et mon mari donnait des biberons quand je n'étais là. Au final, mon petit chou a complètement été déboussolé entre la tétée au sein et la succion du biberon (les mouvements de bouche/langue sont différents). C'était sûrement trop tôt.
Bref, ne te fâche pas, surtout. C'était juste mon opinion :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.