Il m'arrive souvent de me dire "whoua, je me sens bien, il faut absolument que je me souvienne de ce moment toute ma vie". Et puis ça passe et ce moment va rejoindre les autres dans un endroit encore inconnu au plus profond de mon cortex.
Mes dernières vacances ont été un réel bonheur, malgré les grosses nausées et angoisses de début de grossesse, mais heureusement, il me reste des photos pour me rendre à l'évidence.
Nous étions tous les 3 et avons vécu 1 semaine de bonheur. P. a fait ses premières brasses dans cette piscine qui pendant cette semaine était la nôtre.
Je regrette de ne pas avoir su apprécier encore plus ces doux moments partagés avec ma famille. Il y a des instants qui nous échappent et nous restons spectacteurs sur un côté de la scène.
Le présent, il n'y a que ça de vrai, de plus, c'est une conjugaison que je maîtrise parfaitement..... Je suis, tu es, il est, nous sommes ..... y'a rien de mieux. Alors que .... Je serai(s), tu seras, il sera, nous serons... on a bien le temps d'y penser.
Je ne refuse pas de me projeter, bien contrainte de penser à l'avenir, mais je voudrai déjà pouvoir profiter de ces moments qui passent si vites et qui nous laissent parfois sur notre faim.
Vivement ci, vivement ça.... On dirait que ma vie est un gros chronomètre et que chaque moment défile sans aucune maîtrise de ma part. Je suis une zapeuse du temps. Dès que je commence une chose, je suis presque impatiente de la terminer pour en commencer une autre. Tout peut me lasser alors qu'au départ, je le désir très fort. Bhouuuu ça fait peur tout ça pour une si petite personne comme moi.
Lorsque je vois cette photo, j'ai comme une impression d'avoir rêvé ce moment et pourtant, il me revient des bribes de souvenirs. Les bonnes sardines grillées, les petits apéritifs pris au bord de la piscine. Cette liberté de me baigner nue lorsque je le souhaitais... Tous ces petits plaisirs qui rendent la vie merveilleuse et plus douce (ça fait un peu mélodrame, mais bon tant pis, c'est mon état du moment).
Pour les vacances 2008, nous serons 4 et je ne sais pas encore où nous irons, mais tout ce que je veux, c'est être bien chaque jour qui passe et ça dès aujourd'hui, dès maintenant.
Le bonheur ça n'attend pas, alors mieux vaut être heureuse tout de suite... C'est parti ...
Les commentaires récents