Aujourd'hui, nous avons vu notre futur bonhomme à la télé. Depuis quelques jours, j'étais impatiente que ce moment arrive.
A chaque fois, je me fais une joie de découvrir l'évolution de mon fils sur ce petit écran et à chaque fois, je reste sur ma faim.
L'échographie, c'est en fait très technique et c'est d'ailleurs le but premier. On regarde le développement de chaque partie du corps de l'enfant. Mais moi, une seule chose m'intéresse, deviner un pied, une main, son petit profil....
Aujourd'hui, alors qu'il y avait zoom sur son coeur, avec mon amoureux, nous devinions une tête.
Moi : C'est le visage là ?
L'échographiste : ha non là c'est les ventricules du coeur. Vous les reconnaissez ?
Moi : heu oui, mais j'avais l'impression de deviner le visage, hein (là je m'adresse à mon amoureux) pas toi ?
Lui : bah oui, moi aussi je devinais une bouche, un nez, les yeux....
L'échographiste : Hé bien vous en avez de l'imagination
C''est comme lorsqu'on observe les nuages, on arrive toujours à deviner des formes de toutes sortes.
L'échographiste a tenté de nous montrer son petit minoi, mais il avait ses pieds et mains devant.
A un moment, il a réussi à capter un bref instant le petit profil de notre fils. Moi pleine d'émotion qui dit : "C'est son visage là ? (on sait jamais, si c'était encore une affabulation)
L'échographiste : Oui mais on le voit pas très bien et c'est pas terrible comme image.
Moi : Si si, c'est pas mal. Il ressemble beaucoup à P. son grand frère (je précise à la naissance mais depuis, P. est chatain clair aux yeux verts et il sourit beaucoup plus).
L'échographiste : Vous savez les bb européens se ressemblent un peu tous.
Moi : ha bon ? Tu ne trouves pas qu'il ressemble à P. ?
Mon amoureux : (pas convaincu) oui un peu, on dirait surtout Dark vador quand il retire son masque.
Et voilà mon amoureux et l'échographiste pris d'un fou rire et en plein délire. Il faut reconnaître que ça n'est peut-être pas son meilleur profil.
Il a déjà des cheveux (ouf, moi qui en manque, c'est toujours ça de pris).
Bon c'est vrai qu'il a l'air de ressembler beaucoup à son grand frère, mais là je ne serai pas déçue car je sais à quoi m'attendre.
Non P. n'était pas un monstre, mais il ne me ressemblait absolument pas et cela fait un choc, lorsque vous vous attendez à voir un beau poupon (il paraît que les bb de césariennes sont beaucoup plus beaux). Là c'était un petit brun, boudeur avec une oreille collé, des boutons sur le visage, une odeur un peu forte (je suis très pénible avec mon nez, pour les autres et moi-même) et il avait vraiment pas l'air content d'être là.
Ma rentrée dans la maternité n'a pas été simple et ne s'est révélée que progressivement.
Aujourd'hui, je suis prète à l'accueillir ce petit brun boudeur qui ne sentira pas forcément le bb cadum dès le début, car je sais qu'il deviendra un beau petit garçon comme son grand frère et que je vais l'aimer de tout mon coeur.
Je l'aime déjà....
Commentaires