J'ai besoin de me souvenir de cette année fabuleuse que j'ai traversée à travers ma grossesse et l'arrivée de mon pin's.
Certains endroits où je l'ai allaité me bouleversent lorsque j'y retourne. J'ai encore l'impression d'avoir vécu un rêve... Il continu aujourd'hui et je suis fascinée par mes enfants.
Les odeurs me rappellent des moments bien précis, les saisons, des sensations au niveau de mon corps, les bruits, des souvenirs d'endroits ... Je traverse cette période comme un bouleversement émotionnel de mon moi.
Je me dis que toutes ces sensations vont partir petits à petits et cela me fait peur. Le plus jamais ressentir cela me fait mal. Non je ne souffre pas, je suis émue et nostalgique par cette fabuleuse année et aventure que nous venons de vivre tous. J'ai reçu tellement d'amour, moi qui pourrait ne vivre que de cela et d'eau fraîche.
Comme dans un rêve que l'on ne veut pas voir se terminer, je lutte contre mes émotions, mais je n'y arrive pas, c'est dans mes tripes. Chaque moment, même difficile me rend nostalgique.
Hé oui comme tout, le temps va apaiser ces maux et je redeviendrais la petite Vanessa pleine de rêves et parfois de désillusions.
Je n'ai plus envie des mêmes choses, des mêmes gens et de tout un tas de choses.
J'ai besoin de ce repli. Devenir mère, c'est une expèrience à la portée de toutes, mais chaque histoire est unique.
Cette parenthèse dans ma vie est arrivée alors que j'en rêvais secrètement et inconsciemment.
Un grand moment dans ma vie
J'espère que ces moments resteront à jamais gravés dans nos souvenirs ! Le temps passe si vite !!!! Je suis comme toi, un lieu, une musique... et je suis replongée en arrière ! :)
Rédigé par : Nutella | 06/07/2008 à 18:43
Nutella : j'ai besoin des souvenirs pour me sentir vivante, c'est grâve docteur ??? Je crois oui un peu !
Rédigé par : Vanessa | 22/07/2008 à 15:43