C’est fou comme mon visage peut me réserver quelques surprises chaque matin. Des bonnes comme de très très mauvaises. Chaque jour est une nouvelle aventure face au miroir.
J’analyse le cas et je pars dans une stratégie pour améliorer le tout. Ca me demande une concentration énorme et dans ces moments là, il vaut mieux éviter de me parler.
C’est un peu déstabilisant pour mes proches qui ne comprennent pas bien ce changement d’humeur. Il y a des matins où tout part en vrille.
Bizarrement en vieillissant, je me trouve rapidement mieux. Le maquillage tient mieux, je peux me permettre de porter un peu tout ce que je veux avec plus de crédibilité qu’avant.
Je dis vive les 35 ans, mais faudrait que cela s’arrête 5 ans de plus pour vraiment en profiter. Ca passe trop vite.
J’ai pourtant essayé de lutter contre le maquillage que je n'affectionne pas particulièrement en restant naturelle. Malheureusement, j’avais toujours droit aux réflexions (justifiées certes).
« t’as l’air fatigué » ou « t’as une petite mine » en gros, t’as une sale tête.
Les jours où je me maquille, j’avais le droit à
« t’as bonne mine aujourd’hui. Pas que les autres jours non, mais aujourd’hui t’as l’air en forme hahahahahahah »
Bien obligée de rire à mon tour même si en général ce genre de compliments m’agace.
Je n’en vois pas l’utilité et surtout, pour ma part, je n’éprouve jamais l'envie de faire ce genre de commentaire.
Pas que la tête des gens ne m’intéressent pas mais une personne vit et chaque jour apporte son taux de peines, de joies, de rire, d’émotions, alors un visage toujours au top, c’est flippant.
J’en connais des personnes qui ont toujours la même tête au fil du temps. Je dis chapeau, moi j’y arrive pas. Ma tête elle change tous les jours sans aucune maîtrise de ma part, artificielle ou naturelle.
Pour moi, une jolie personne est jolie même fatiguée.
Le pire, est lorsque je fais un effort considérable en trouvant le résultat concluant et que les réflexions fusent du mauvais côté.
« t’as l’air fatigué aujourd’hui » et là en général, je suis limite agressive et je réponds :
« non je ne suis pas du tout fatiguée »
Ca crée une sorte de malaise car la personne se rend bien compte de sa petite bourde et comme elle voit que cela m’agace légèrement, les choses tombent dans le pathos du style :
« ha bon, non mais je disais ça car je t’ai vu avoir meilleure mine, mais le prend pas mal » et blablabla et blablabla je m’enfonce et moi avec….
Alors moi au naturel, ça n'est pas possible. Quelle est la solution ???
Moi je la connais, c'est beaucoup de sommeil, à volonté et à la demande et je retrouve un teint qui ressemble à celui de mes tulipes sur la photo.
Maintenant, c'est une solution éphémère dont je profite pleinement actuellement, étant donné que je suis enceinte. Je n'ai jamais eu autant bonne mine que maintenant.
Avoir une sale tête, peut-être, mais faudrait pas que je devienne en plus parano
Les commentaires récents