Mon fils qui est en dernière année de maternelle étudie le loup. Presque chaque soir, il me demande de lui raconter une histoire sur cette bête que je trouve plutôt déprimante.
Non mais c'est vrai, je me souviens toute petite après le père Noël, c'était le loup qui me menaçait à chaque fois que je ne voulait pas obéir "attention Vanessa, si tu n'écoutes pas, je vais le dire au loup" et moi terrorisée dans un coin de ma chambre, j'attendais avec la peur au ventre de voir apparaître enfin cette bête dans ma pièce de 9m². Je serrais mon stoupi (c'était un chien mais pas loup).
Moi je vois que les enfants ont vraiment évolué. Mon fils me rit au nez si je lui parle du loup en me disant "arrête maman, je sais bien que le loup ne peux pas rentrer dans la maison" (je vous dis aucune pression sur lui).
Il a eu un peu peur du hiboux qui se planquait dans la mezzanine au-dessus de notre lit (je faisais en même temps le HOU HOU planqué derrière la porte pour qu'il y croit). Mais aujourd'hui, pour lui, le loup, c'est un animal chaleureux qui n'a jamais vraiment réussi à attraper les 3 petits cochons, le chaperon rouge.... un malchanceux quoi... Il s'identifie presqu'à lui dans ses moments de désarrois.
J'ai bien essayé de lui faire croire alors que nous rentrions un peu tard le soir et que nous traversions un parc obscur à la présence de Douschka, la louve blanche aux yeux jaunes. Nous marchions quand tout d'un coup, j'ai vu deux yeux verts (pas jaunes) et là je lui ai dit "regarde Douschka est là" (j'y croyais presqu'un peu). Hé bien, il a eu un doute d'hésitation tout de même, mais lorsque la porte du parking s'est soulevée, il a compris que les deux yeux verts étaient en fait les lumières du faisceau électronique de la porte.
Petite confidence, j'ai dû reprendre le même chemin un jour toute seule le soir tard, hé bien comme une idiote, j'ai repensé à Douschka et je me suis mise à courir car là je vous assure, il y avait deux yeux verts mais ceux là, ils me regardaient vraiment.
Je ne sais pas si Douschka existe vraiment mais moi je sais que j'ai PEUR DU LOUP
Commentaires