Mais comment il fait ??? Il est toujours heureux (enfin, il en a l'air). Il m'attend toute la journée et dès que je passe la porte, il arrive en courant comme si il ne m'avait pas vu depuis 10 jours (j'adore me sentir indispensable).
Ses journées à lui (contrairement aux miennes) se suivent et se ressemblent.
Il n'est pas tenté par la mode, je le vois bien lorsqu'on va chez truffaut et que je lui cherche une nouvelle laisse, il s'en fiche royalement. En revanche, il y a un truc dont il a besoin et dont il ne se fiche pas du tout, c'est la bouffe. C'est une vraie petite poubelle. Il peut, vu sa petite taille, ingurgiter des quantités de nourritures sans les savourer. Exemple, la dernière fois, je lui donne un carré de chocolat (celui que je m'octroie lorsque je sens que je le mérite, soit un peu tous les jours) et là, d'un coup, il m'arrache à moitié le doigt et gloups, avale d'un trait ce délicieux et savoureux morceau de chocolat. Je suis certaine, qu'il n'a même pas eu le temps d'en sentir le goût parfumé du cacao. J'ai beau lui dire "savoure", y'a rien à faire.
Je pense qu'il ne me comprends pas toujours. La dernière fois, j'ai acheté un poulet périmé, il m'a vu prendre le poulet dans le frigo, regarder le poulet, émettre des sons (c'est quand je parle) et ensuite, ouvrir le vide ordure pour y glisser le poulet. Il ne l'a plus jamais revu et là, j'ai senti dans son regard comme de l'incompréhension et même un peu de tristesse. J'ai quand même faillit descendre récupérer le poulet dans le vide ordure mais ça ne servait à rien, là pour le coup, c'est les voisins qui m'auraient regardé avec incompréhension et tristesse.
Il n'aime pas quand je danse et ça m'énerve car je suis obligée de me cacher. Souvent, je mets ma musique et d'un seul coup, je pars dans un délire plus ou moins rationnel. A part, mon chien, personne ne me voit. Seulement mon chien, n'aime pas me voir danser, ou plutôt il croit que je joue et m'apporte tous ses jouets en me sautant dessus et en aboyant. Ca me coupe tout. Je finis par m'énerver après lui et éteindre la musique. Autre chose, la dernière fois, je voulais faire quelques séances de sports à la maison, hé bien, je n'ai pas compris sa logique, mais il était collé à moi et me lèchais (beurk j'aime pas trop) à chaque expirations d'abdos. J'ai donc arrêté également le sport.
J'aimerais l'emmener plus avec moi se prommener, mais, comme la cigarette, les chiens ne sont pas permis dans beaucoup d'endroits et vous vous faites tout de suite remarquer "oh comme il est mignon le petit chien, c'est quoi comme race ??" ou alors, ceux qui n'aiment pas les animaux et qui vous regardent en souriant bêtement lorsque vous leur parlez de votre chien (car vous ne voulez pas leur parler d'autre chose). En plus il est dominant peureux. Le mélange est un peu explosif lorsqu'il croise un chien qui fait deux fois sa taille. En revanche, il n'a aucun complexe, il peut s'attaquer à un berger allemand qui fait deux, voir trois fois sa taille. Et là j'adore aussi les maîtres qui vous disent "non non laissez les, le mien est gentil" oui le tien est gentil, mais pas le mien "non mais laissez les, je vous assure, c'est à cause de vous qu'il est agressif" bha voyons, c'est vrai qu'un labrador proportionnellement à un petit terrier a très peu de chance de se faire manger en une fraction de seconde. J'ai toujours eu des chiens et comme les humains, chacun a son caractère.
Les humains sont parfois très complexes, mais alors, des humains qui se disputent entre eux à cause de leur chien, ça c'est irrationnel.
Mon chien n'a pas de besoin mais moi j'ai besoin de lui. C'est sans retour.
c'est vrai qu'il est adorable à voir sur la photo
et on s'attache très vite à eux
Rédigé par : peintrefigurative | 01/04/2007 à 20:04
bonjour peintrefigurative, c'est toujours sympa de laisser un petit commentaire sur mon blog. Je ne comprenais pas ceux qui me demandait d'en faire de même. En fait, ça n'est pas mon chien sur la photo, mais c'est la même race avec quelques années de plus, mais il est tout aussi craquant.
Rédigé par : Vanessa | 01/04/2007 à 20:42