La musique est pour moi un moyen d'exprimer et de ressentir des émotions. Elle me permet d'éprouver des sentiments très forts. Je peux grâce à elle relativiser certains moments plus difficiles de ma vie ou au contraire, amplifier mes grands moments de bonheur.
Elle influence mon état d'esprit dès le matin et me poursuit parfois jusque dans mon sommeil. Certaines musiques allèges mon esprit surchargé par le quotidien.
Je me fais souvent cette remarque "ça y'est, j'ai trouvé ma musique". Je l'écoute jusqu'à l'écoeurement et une autre arrive pour prendre sa place. C'est un peu comme un parfum qui peut répondre à une envie d'un instant T et puis qui chassé par un autre, s'en va flirter sur quelqu'un d'autre.
Mes goûts comme en lecture sont très diversifiés, à partir du moment où je me sens transporter par les paroles et la mélodie.
Je laisse place à mon imaginaire et je ne suis plus moi. Je suis cet être en transe. Ca ne se voit absolument pas mais à l'intérieur de moi, je remue émotionnellement et je ressens de grandes sensations de bien-être.
Je me suis souvent retrouvée au bord des larmes (pour ne pas dire en larmes) après avoir éprouvé toute l'émotion d'une chanson ou musique liée à un film ou à un moment intense de ma vie.
La musique adoucit les moeurs et les moeurs enrichissent la musique
Commentaires