J’ai parfois l’impression d’être un personnage dans une famille de Sims.
Sims est un jeu de simulation de vie.
C’est vrai le matin, nous nous croisons avec mon amoureux, hop un bisou, hop une douche, hop on s’habille, hop on crie « j’y vais à ce soir bonne journée », hop je cours, je cours, je cours (parfois je tombe), hop j’arrive au travail, hop je déjeune, hop je travaille, hop je pars récupérer mon fils, hop je nourris mon fils (car dans le jeu si vous oubliez de nourrir votre enfant, attention, il y a de graves conséquences), hop je dîne, hop mon amoureux rentre, hop un bisou, hop activités soirée (repassage, machine, blog, calin, télé, lecture, sms etc…) hop toilette et mon fils va au lit et HOPPPP une soirée de bouclée.
La nuit, on dort (théoriquement), le réveil sonne et c’est reparti pour d’incessants sauts de puce.
Dans le jeu comme dans ma vie tout doit s’équilibrer. Chez les sims, c’est pareil, pour les faire évoluer, à savoir : l’amitié, l’amour, la propreté, l’alimentation, les sentiments, le travail, l’argent etc. Vous avez un baromètre régulateur de toutes ces fonctionnalités de vie. Si vous n’êtes pas équilibré, ça peut très mal se terminer. Nous on a pas de baromètre mais peut-être qu'un jour on fonctionnera avec une batterie de rechange.
On a tous une part de SIMS en nous
Je ne connais pas ce jeux mais il resemble bien à la vrai vie. C'est domage pour l'expo, j'avais vraiment envie d'aller voir.
Rossana
http://artmodeetcreation.typepad.com
Rédigé par : Rossana de Sordi | 07/04/2007 à 12:37