Enfin j’espère car je n’ai toujours pas reçu ma carte d’électrice.
Oui c’est vrai c’est une chance de pouvoir voter… Encore faudrait-il savoir pour qui ?
Moi la petite gauchiste embourgeoisée (bobo comme dirait l’autre).
Pour comprendre, j’ai bien été tentée de m’y intéresser. C’est vrai aujourd’hui, je suis passée de l’autre côté, je suis une grande personne responsable avec un enfant, je devrais me sentir concernée.
Alors y’a deux choses, soit, je ne comprends rien, soit, je ne regarde pas les bonnes émissions ? On ne se met pas dans la politique qui veut.
Je suis admirative face à mon amoureux qui connaît parfaitement les hommes politiques, leurs parcours, leurs histoires. Ses choix sont réfléchis, il pèse le pour et le contre et sait pourquoi il vote et va choisir telle ou telle personne.
Alors dimanche je vais aller voter avec la peur au ventre (je me sens un peu impliquée tout de même dans l’avenir de notre beau pays). Je n’aurai malheureusement aucun argument valable (en dehors de ceux récupérer à droite et à gauche et qui me paraissent crédibles) pour justifier mon choix.
Je vais éviter de trop en parler autour de moi, car ce que j’entends me fait hérisser le poil (façon de parler). Une chose me rassure (si on peut dire), je me rends compte que je ne suis pas la seule à n’y rien comprendre et à être indécise sur mon choix.
Je suis évidement certaine de ne voter pour aucun extrême. Non la politique ne m’intéresse pas, ou plutôt ce sont les hommes qui la représente qui n’arrivent pas à me faire m’y intéresser. Le seul qui puisse m’y faire goûter sans trop de dégoût, c’est mon amoureux. Son avis m’intéresse et lui écoute le mien. Nous pouvons échanger et c’est très agréable.
Je suis souvent dans l’agressivité car comme toutes les personnes qui ne maîtrisent pas un sujet, le fait de s’emporter donne de la contenance.
C’est un sujet sur lequel je me sens totalement larguée mais promis je vais participer
Bienvenue au club !
En fait, notre problème est que nous n'avons pas confiance en ces candidats et candidate (je ne peux l'oublier) ! Voila vans
Rédigé par : LOULOUTE | 19/04/2007 à 15:41
Même si je ne vote pas, je suis bresiliénne, je me sens très consernée, c'est l'avenir de mes enfants!!!!
Alors je participe, je regarde tous les débats et je fait campagne pour la personne de mon choix.
A bientôt
Rossana de Sordi
http://artmodeetcreation.typepad.com
Rédigé par : Rossana de Sordi | 24/04/2007 à 12:10