Ce dimanche m'inspirait peu pour une sortie en forêt. J'ai eu une envie de pop corn et pas n'importe lesquels, ceux de mon cinéma habituel.
Là, mon esprit machiavélique s'est donc mis en marche et j'ai proposé à mon fils d'aller au cinéma voir "les rois de la glisse", j'étais vraiment prête à tout.
Lui, du haut de ses 6ans et ne se doutant en rien de mon manège, plein d'optimisme me dit "oh oui super".
Ni une, ni deux, je vais voir les horaires et nous voilà presque parti tous les deux. Je dis presque, car au dernier moment, ce dernier me dit "papa ne vient pas ? Alors je ne viens pas". GRRRRR, ah non ! pas si prête du but, je ne pouvais pas laisser passer une occasion telle pour manger des pop-corn. Je ne vais tout de même pas aller m'en acheter seule sans aller au cinéma (je serais parfaitement démasquée).
Je tente de raisonner mon fils qui résiste (il doit se douter de quelque chose). Son père s'y met presque en me disant, "bon hé bien tant pis, vous n'avez qu'à rester là" et moi là-dessus qui lui répond "mais non ! il faut que tu te reposes enfin !".
Là, je sors l'artillerie lourde et les menaces (je sais, c'est pas bien). J'arrive enfin à faire venir mon fils par une ruse de dernière minute (je fais passer sa doudoune pour un scaphandre de cosmonaute et il se prend au jeu... ouf) et là, je vois mon petit P. qui me suit sans broncher...YESSSSSS....
Arrivée au cinéma, nous prenons chacun notre grand pot de pop corn. Lui prend un salé, malgré mes recommandations et moi je prends mon sucré. Nous nous installons et au bout de 15 minutes, je vois la main de mon loulou se diriger vers mon pot de pop corn, là je le regarde, limite aimable et il comprend que je ne vais pas me laisser duper, alors il me dit que c'est juste pour goûter. Moi rassurée, lui tend le pot sans rien dire. Mais de goûter, je le vois ingurgiter mes pop-corn à une vitesse grand V.
Là s'en ait trop, je lui dis "tu as les tiens" (en temps de guerre, je serais terrible à mon avis) et là il me répond "oui je sais mais en fait j'aime pas les salés". Là je prends mon air le plus détaché possible en me forçant à intégrer qu'après tout, je peux bien lui laisser mon pot. Mais je me demande, si il ne le fait pas un peu exprès quand même.
Finalement, après avoir ingurgité une partie des pop-corn sucrés, je m'empare du pot salé et en avale une bonne partie. Je me retrouve avec un mal de ventre épouvantable, une envie de vomir et la bouche complètement déshydratée. La seule compensation est que nous avons passé tous les deux un bon moment et ça, c'est encore meilleur qu'un bon pop-corn sucré.
Conclusion : la gourmandise est un vilain défaut
Tu es enceinte et ce genre d'envie est normal.
Quand j'étais enceinte de Camille à Abu Dabi, j'avais aussi envie de Pop corn, heureusement là bas tout est ouvert après minuit...
C'était très simpa notre déjeuner, il faut qu'on se rencontre plus souvent.
Rossana
Rédigé par : Rossana de Sordi | 07/12/2007 à 15:21