J'ai toujours entendu dire que si un enfant perdait son "doudou", c'était la fin du monde...
Je trouvais ça assez drôle à l'époque car mon fils jusqu'à 3 mois n'éprouvait aucun besoin de ce côté là. Aucun "doudou" à part, MOIIIIII ne pouvait calmer ses angoisses. Je me disais même qu'un "doudou" de perdu, 10 de retrouvés, non mais, c'est quoi encore cette pression sur une peluche.
Et puis un jour en me baladant, je suis tombée sur Tigrou et ses frères. Ni une, ni deux, j'en adopte un immédiatement et le met avec les autres dans le lit de mon fils.
Et là, révélation, mon fils l'attrape et ne le lâche plus. Plusieurs jours sont passés et il avait pris possession de ce petit animal mi-singe-mi-tigre.
Je ne pouvais que repenser à toutes ces mamans qui témoignaient ou passaient une annonce afin de retrouver le "doudou" perdu de leur enfant.
Je décidais donc d'anticiper sur ce fléau du "doudou" perdu et retournait à la boutique en acheter trois autres dont un lion (de la même famille malgré tout).
Quelques jours passèrent, "doudou" supportait bien les machines à répétition, mais voilà qu'un jour un des doudou décida de nous quitter et là grosse panique.... il ne restait plus que 3 "doudous".
Je pris donc la décision de retourner dans cette boutique vider leur stock de Tigrous.
Quelle ne fût ma déception, lorsque je vis qu'il n'y en avait plus qu'un. Là je décidais de m'adresser directement à l'usine de fabrication qui figurait sur l'étiquette de Tigrou.
Malheureusement, je n'arrivais pas à retrouver ces coordonnées sur les pages jaunes, alors tel un gros pitbull, j'écrivis un long mail de lamentation et de demande d'aide, afin de pouvoir acheter à nouveau d'autres tigrous.
Quelques heures plus tard, le directeur des ventes me téléphona pour me rassurer et me dire qu'il restait quelques "doudou" récupérés dans chacun des magasins de cette enseigne (Nature et découvertes).
Pour finir, ils m'adressèrent 3 "doudous" supplémentaires gratuitement car c'était les derniers et qu'ils n'en vendraient plus. La personne m'a également proposé d'en garder deux de côté pour une autre maman comme moi et si toutefois, personne n'en réclamait, je pouvais me permettre de les rappeler pour leur demander les deux tigrous restants.
Heureusement, je ne l'ai jamais fait car aujourd'hui P. a 6 ans et il n'aime que 2 doudous sur les 6. On le voit d'ailleurs à l'usure.
Attention un "doudou/Tigrou" peut en cacher un autre
Je n'avais jamais lu ton article sur les doudous.
Et moi qui me croyais excessive avec mes deux doubles!
Figures toi qu'hier soir, l'excroissance a vomi sur le sien+ sur moi+ sur le canapé.
Pour faire vite, j'ai lavé la housse (bleu marine) du canapé et le doudou ensemble.... et ce dernier est ressorti tout bleu...aie aie aie.... (couleur d'origine: crème et pêche...)
Rédigé par : princessevarda | 16/03/2008 à 10:15
@ princessevarda : SACRILEGEEEEEE, malheureuse que tu es. J'aurai pas aimé que cela m'arrive (la fille sympa)LOL
Et alors la réaction du loulou ?
Rédigé par : Vanessa | 16/03/2008 à 12:40
j'ai mis un article sur mon blog, tu pourras voir la photo témoin....
Il a super bien réagi. Dingue, non?
Rédigé par : princessevarda | 18/03/2008 à 19:49
@ princessevarda : ah oui tu m'étonnes, il est adorable. En même temps comme tu étais de mauvais poil, peut-être a-t-il préféré la mettre en sourdine sur la couleur du doudou. Ca cache quelque chose.
Biz
Rédigé par : Vanessa | 18/03/2008 à 20:19