J'ai découvert l'artisan parfumeur vers l'âge de 14 ans grâce à la mère de ma meilleure amie de l'époque.
J'avais beaucoup d'admiration pour cette femme qui était journaliste à Libé et qui menait une vie de femme libre comme je peux l'entendre.
Ces parfums racontent tous une histoire (la preuve par mon billet), ils sont légers et mettent en valeur la personnalité de chacun sans l'alourdir tout en tenant et dégageant de délicates effluves sur la peau.
http://www.artisanparfumeur.com/fr/index2.html
Avec mon amie, nous lui dérobions un peu de son parfum avant de sortir et ce parfum m'enivrait de douceur et de fantasmes. C'était le célèbre "mure et musc" du célèbre Artisan Parfumeur.
J'ai mené ma vie d'adolescente en lui restant très peu fidèle car peu de revenus à ce moment, puis adulte, je lui suis redevenue totalement liée. Aujourd'hui ce parfum ne me fait plus autant d'effet, mais il me procure toujours une très grande joie au moment de le vaporiser sur moi et en fin de journée, lorsque je retire mes vêtement et qu'il s'en dégage quelques fragrances.
Ce qui rendait ce parfum encore plus émouvant, c'était l'effluve qu'il laissait dans la maison de mon amie. Ce dernier, mélangé à l'odeur de leur intérieur Parisien. Je me souviens de ce canapé en velours bordeaux, imprégné de tabac froid et d'un reste de mure musc. Cette association qui pourrait passer pour écoeurante me rassurait.
J'ai passé de longs moments assise dessus à discuter avec mon amie, nos amis et sa mère.
Mon amie me manque et me manquera toujours. La vie nous a séparé, la maladie peut-être aussi. Mon manque de disponibilité, je n'ai pas été à la hauteur et pourtant j'avais tout fait pour devenir son amie. Elle était comme une soeur, une amie, un livre sur moi.
Jamais je ne l'oublierais, elle restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et même si aujourd'hui j'ai fais le deuil de ce manque, une blessure reste ouverte. Personne n'a pris sa place car de place je n'en donne pas et de surcroît, je n'ai plus 14 ans.
Comme beaucoup, très peu sont élus dans mon coeur. Je m'ouvre très vite mais me referme aussi vite. Mes vrais amis le savent et le respecte.
Mon amoureux m'a apprivoisé et a une faculté à analyser les personnes atteintes du syndrome de "prise de tête" hors normes. Je suis un cas pathologique pas des moins intéressants mais des plus courants. Fuir pour mieux revenir ou l'inverse parfois.
Mon parfum, c'est un peu de moi, alors je veux que ce dernier m'accompagne et me raconte chaque jour
Commentaires