Mes origines Russes aidant, le froid ne me fait pas peur au contraire. Je voulais remercier mon ami Picard qui m'aide très régulièrement dans des moments un peu particulier. La famille Picard a commencé dans les années 40 et livrait des pains de glaces, mais c'est Armand Decelle qui a repris le flambeau et développé la marque dans les années 1974.
Voici quelques petits problèmes vécus auxquels j'ai pu faire face grâce à mon ami et ses successeurs :
- gérer une galette au dernier moment,
- plus rien à manger et surtout pas envie de cuisiner,
- Pas envie de cuisiner mais envie de bien manger (car oui c'est bon),
- Pas envie d'éplucher mes harricots,
- Un apéro surprise, hop je sors les petits fours et autres gourmandises,
- Une mamie qui débarque, hop un gâteau (bon ça, ça n'arrive jamais, ma mère ne débarque pas, elle prévient au moins 1 semaine avant).
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amoureux et j'y pense depuis un mois ou deux,
hé bien, non de non, ce matin, je me lève et avec mon air aimable lui adresse à peine la parole. C'est au bout de 30 minutes que je percute qu'aujourd'hui est son jour et que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire.
Là prise de remords, je me précipite, telle une furie, sur lui et me repends en excuses. De plus, ce jour est important car c'est aussi la fête de mon fils.
Bon j'ai quand même une petite excuse, si ce n'est deux.
La première est que j'accouche dans 10 jours et que je suis concentrée sur le 6 février,
La seconde est que j'ai déjà offert tous les cadeaux, il y a environ deux semaines à tous les deux.
Ce matin, je suis partie à l'autre bout du monde trouver d'autres cadeaux pour ce jour afin de leur faire une petite surprise. Ils le valent bien...
@ Pour le grand, c'est jean et petite chemise bleue chine avec petite rayures noires,
@ Pour le petit, un robot transformeur en voiture (un jouet de plus d'une laideur...) J'aurais tellement préféré acheté des poupées corole (je fais de sacrées économies, le fait de ne pas avoir de filles et vestimentaires et pour les jouets).
C'est là que mon ami venu du froid intervient car, épuisée après avoir gambadé toute la matinée pour mes doux, j'ai pu grâce à lui trouver mon bonheur en 15 minutes pour pouvoir nous régaler ce soir en toute simplicité.
Le restaurant c'est fini pour le moment. Actuellement, je préfère la position romaine, à savoir allongée sur mon lit ou autre support et sur le côté gauche pour pouvoir taper avec ma main droite sur le clavier de mon pc.
Les pingouins ont tout compris, car sous leur démarche maladroite, ils cachent une multitude d'astuces pour conserver notre chaîne alimentaire. Mon ami Picard s'en ait inspiré.
Le 6 février, c'est l'anniversaire de mon mari ! :-) Un petit Verseau: tu ne vas pas t'ennuyer !
Rédigé par : Flannie | 26/01/2008 à 01:28
J'adoreeeee les verseau.... Normal, je suis née un 8 février !!
Rédigé par : delphine | 26/01/2008 à 19:31