Comme tous les ans depuis que P. est né, je me creuse la tête pour trouver l'endroit idéal de nos vacances.
Après deux ans consécutifs passés au club Med, j'en avais un peu marre de me retrouver à table avec des personnes avec qui je n'avais aucun point commun et ça dès le matin au petit dej.
Ensuite, il y a le côté pour avoir un transat, il faut se lever à 7h00 et mettre une serviette dessus. Sympa pour ceux qui comme moi arrivaient à 10h00 et là plus un seul transat. Bref, c'était la guerre dès le matin et moi la guerre c'est pas du tout mon truc. J'aime pas cherché ou avoir l'air de virer une personne qui s'aprète à partir en faisant le pied de grue à côté d'elle. Mon amoureux y arrive bien sans avoir l'air de rien. Le culot, il faut en avoir pour survivre. Heureusement qu'aujourd'hui, je survis malgré tout, peut-être et certainement moins bien que certains.
Bref, le programme, c'était,
9h00 : petit dej,
10h00 : petit café et jus d'oranges pressées au bar,
10h30 - 12h00 : Piscine ou plage,
12h10 : On se précipite au restaurant pour éviter le monde et se trouver une table en intimité (si on peut appeler cela comme ça),
13h00 : détente ou jeu autour de la piscine,
14h00 : sieste, lecture au choix...
15h30 : on retourne à la piscine ou plage,
17h00 : goûter,
18h00 : On se prépare pour le dîner,
19h30 : Dîner avant la cohue,
21h00 : Spectacle, que l'on ne voyait jamais car P. voulait rentrer se coucher,
21h30 : terrasse de notre chambre comme deux vieux à entendre tout le monde faire la fête. Impossible de dormir,
Et rebelotte tous les jours jusqu'à épuisement et écoeurement... C'est pas le bagne non-plus
Mon amoureux faisait un peu de bâteau, moi un peu de danse aquatique, un peu de nage mais en fait le monde pendant 15 jours sans pouvoir décider de oui ou non si j'en ai envie, très peu pour moi.
Maintenant avec un enfant en bas âge, c'est assez confortable car on peut se permettre d'avoir du temps libre pour soi, en le laissant parfois au mini-club.
Les excursions, c'est pareil, je ne voulais pas laisser mon bonhomme toute la journée sans le voir, alors nous n'en faisions pas et comme en général, vous êtes isolés, hé bien vous mangez du club du matin au soir.
Ensuite, nous avons eu les vacances famille. A refaire, hé bien non.
Les vacances, un peu à l'aventure, pas mal mais pas trop mon truc non-plus avec un ou des enfants.
Les vacances avec maison et piscine. Ca en fait j'ai adoré, car en effet, on devait faire le repas, les courses etc.. Mais quel plaisir de pouvoir vivre au rythme que l'on veut sans contrainte de rien ni personne.
Je pense que cette année, nous partirons à 4 dans une maison que je vais louer. J'en ai repéré une magnifique mais elle était déjà prise l'année précédente et cela pendant deux ans. Alors on verra bien si il y a un désistement. J'en rêve tous les jours mais la propriétaire ne m'a pas encore répondu. Ca fait deux fois que je la relance, par tel, par mail, je vais finir par lui envoyer une fusée. J'ai peur qu'à force elle m'attaque pour harcèlement.
Si il faut je mettrais une option pour 2009.
Bref, pour conclure, les vacances c'est sacrée surtout avec des enfants.
Le club c'est bien mais une semaine pas plus,
La famille c'est bien mais pas tous les ans,
Le camping jamais essayé et ça ne me tente pas trop,
Les amis, jamais essayé mais pourquoi pas,
La villa, pour le moment c'est ce qui nous convient le mieux pour des trouglodites comme nous.
"Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout"
Commentaires