« Dans ma quête de la voie lactée | Accueil | 3 semaines après »

20/02/2008

Commentaires

delphine

Oui c'est très important de connaître son passé, ses origines... C'est pourquoi faire un arbre généalogique peut se révéler très intéressant. En plus, ce qui me marque c'est que souvent il nous arrive des choses qui sont déjà arrivées à nos ancêtres au même moment. C'est parfois très troublant. Je sais qu'il existe des livres qui parlent de ça...
En tout cas, c'est sûr que notre passé a une influence sur nos comportements et nos manières de penser. C'est pourquoi, je pense que connaître et comprendre notre passé peut nous permettre de mieux avancer dans la vie et de nous sentir mieux dans notre peau.
T'as vu, je commence à philosopher !!

missbrownie

Dans ma famille, il y aun côté trsè clair où je sais tout car ma grand mère en parle sans cesse mais de l'autre côté, c'est beaucoup plus flou... mon autre grand mère ne sait pas qui est son père alors...

Vanessa

@ Delphine : On ne peut que philosopher lorsqu'on aborde ce genre de sujet. Il y a un truc rigolo c'est dans la date de naissance de mes fils : le premier est né le
31/08/01 à 8h20 et le deuxième le
30/01/08 à 9h20
C'est marrant quand même ce jeu de nombres.
Je suis entièrement d'accord avec toi et je regrette de ne pas avoir eu le culot de poser plus de questions à mon père de son vivant. Il était très introverti pour son histoire personnelle.

@ MissBrownie : Moi aussi ma grand-mère maternelle n'a pas connu son père. Je n'en sais pas beaucoup plus car elle avait honte d'en parler. Du côté de mon père, c'est le flou artistique total. Il n'y a qu'un oncle qui pourrait m'en dire plus, il va falloir que j'aborde le sujet. Cet oncle est très bavard et j'ai peur que lui aussi ne me dise qu'une partie des choses. A suivre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.