Petit billet sur comment après une journée de travail et une nuit mouvementée se faire harceler par le retour de tatie Danielle qui fait ses courses un samedi soir.
Mon amoureux est donc allé faire quelques courses d'urgence, comme les couches, des fruits etc... car moi avec les tt de ma chiffouille un peu anarchiques, je n'ai pas voulu prendre le risque d'y aller toute seule (et j'ai bien fait car il a été très demandeur pendant quelques heures) et emmener mon pin's me paraît trop tôt.
Les centres commerciaux sont, je pense des nids à microbes et je préfère attendre encore un peu.
Voilà mon amoureux arrivé à la caisse 10 articles qui demande à la caissière si malgré les 12 articles, il peut tout de même passer.
Là aucune objection.
Il commence donc à disposer ses courses sur le tapis roulant.
C'est là que Tatie Danielle rentre en scène en bougonnant derrière mon amoureux "c'est une caisse 10 articles, c'est inadmissible"
Là mon amoureux, lui explique qu'il a demandé et qu'il se dépêche.
Tatie excédée embraye :
"C'est 10 articles, c'est inadmissible"
Mon amoureux lui propose donc de passer avant lui pour clore l'affaire gentiment.
Notre Tatie lui passe donc devant et continue à râler de plus belle en s'en prenant cette fois à la caissière.
Ni une, ni deux,
Mon amoureux est gentil, mais il ne faut pas pousser mamie dans les orties tout de même et là, attention la version moins gentille fait surface :
"bon maintenant, ça suffit, j'ai été gentil, mais je pense que vous me prenez pour un c.., vous voyez bien que je me dépèche et que j'ai un bébé en bas âge (lui montrant les couches), alors on va faire autrement" et là, il prend les articles de la Tatie et les balance derrière les siens (retour à la case départ).
Là Tatie, devient mauvaise et a trouvé enfin de quoi vraiment râler. Elle décide donc d'aller se plaindre à la direction.
La direction est intervenue, ils ont attaché Tatie Daniel (non je plaisante), ils ont calmé la Tatie qui aurait pu nous lâcher avec tout ce stress. C'est vrai, elle était contente de sortir un samedi soir faire ses courses et là elle est obligée de faire la queue derrière une personne qui ne sait pas compter.
Elle qui a été comptable, que dis-je, expert comptable pendant plus de 40 ans, alors on ne va pas lui faire le coup de la caisse moins de 10 articles à 12, c'est inadmissible.
Bref, cela prend des proportions surdimensionnées et je suis bien contente que tatie Danielle se soit faite rembarrer par Tonton Emmanuel.
Pourquoi tant de haine ?
Que la vie doit être longue pour certaines personnes.
C'est dommage, on aurait dû attacher tatie daniel pour de bon !!!
Y'en a qui sont vraiment très chiants dans les supermarchés...Mais comme dit le proverbe, il faut de tout pour faire un monde !
Rédigé par : delphine | 18/02/2008 à 18:54
ta dernière phrase c'est tellement vrai! (ça l'était en tous cas pour mon grand père, inbuvable)
Rédigé par : princessevarda | 18/02/2008 à 20:16
Impressionnant!
Y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur journée à part emm@rder ceux qui sont pressés!
Ton Homme a eu raison de ne pas se laisser faire, nanmého!!!
Rédigé par : MissBrownie | 19/02/2008 à 10:45
@ MissBrownie : Autant il est gentil, autant dans ces cas là, c'est une vraie teigne, pire que Tatie Danielle.
@ Princessevarda : moi c'était une personne âgée qui vivait à côté de chez mes grands-parents qui détestaient les enfants et qui nous insultait dès qu'on ouvrait notre fenêtre qui donnait dans son jardin. J'en avais la trouille...
@ Delphine : Oui tu as raison, il faut de tout pour faire un monde et un monde pour faire de tout (la palisse)LOL.
Rédigé par : Vanessa | 19/02/2008 à 11:14
Ben dis donc ! Elle ne doit pas être très heureuse cette dame dans la vie...
Ma voisine d'en face était un monstre au début mais c'est parce qu'elle ne supportait plus de vivre dans sa solitude et un appart qu'elle n'appréciait pas.
Rédigé par : Flannie | 19/02/2008 à 14:19
@ Flannie : Non mais tu as des personnes qui doivent en fait, prendre du plaisir à enquiquinner les autres. Des gens comme tu dis qui se sentent seuls et c'est leur seule façon d'exister.
Rédigé par : Vanessa | 19/02/2008 à 15:09