Et voilà, sous ses airs tranquilles, sommeille un petit démon ?
Non juste un bébé qui a besoin de sa maman et sa maman qui a besoin de temps pour elle.
Il dort ! Elle doit dormir ?
Non, elle a des choses à faire et envie de les faire.
Alors, elle surfe, range, tris, mange, bouquinne.... tout ça dans le stress, car il faut aller vite, oui vite pour faire un maximum de choses, comme si elle ne pourrait plus jamais le refaire et qu'elle en était privée depuis des lustres.
Ensuite il se réveille... et là, elle adore ce moment où impuissant (hé oui là c'est lui hihihi) elle le prend dans ses bras et ensuite c'est partie pour de longues heures de areuh areuh, de sourires, de jeux et puis tout d'un coup, il pleure, alors là, maman essaye tout, les areuh areuh, la musique, elle chante, danse, rigole, dit des blagues, le couche, lui donne le sein, lui donne l'autre sein, mais rien n'y fait.
"Mais zut ! il a quoi ce bébé ???? Hein tu as quoi ?" on sait jamais si il pouvait lui répondre.
Maman le couche, mais les cris perdurent.
"Il a mal au ventre c'est certain ! et puis c'est peut-être des reflux".
Hop, une connection d'une main sur internet pour en savoir plus et de l'autre le pin's qui hurle demandant à sa maman de bien vouloir rester debout pour le promener sur son avant bras ou autre, mais la position assise, il aime pas, alors tu te lèves et tu marches.
Finalement sur internet, y'a tout et n'importe quoi et la maman reste seule avec quelques questions en plus.
Ensuite, le petit s'endort sur sa maman et là, c'est un moment sacré qu'elle immortalise avec son appareil dans l'autre main. Mince, le flash l'a réveillé (mais quelle gourde cette maman).
Puis, la journée passe, la maison n'est toujours pas vraiment rangée, la maman toujours pas vraiment lavée, le linge est lavé mais pas rangés, tout s'accumule sauf le temps qui passe.
La maman perd la maîtrise de tout et craque.... Jusqu'à ce que deux heures arrivent, où elle va pouvoir recharger les batteries, pendant que son petit dort, en se faisant égoïstement plaisir et revenir vers son bébé pleine d'amour et de tendresse.
Le papa rentre le soir heureux de retrouver sa petite famille.
Il retrouve souvent, une maman épuisée qui se force à sourire, qui a envie et besoin de lui raconter, sa journée. Que la couche a débordé juste au moment d'aller chercher le grand à l'école, qu'il a pas dormi de la journée, que ce nouveau médicament à prendre, c'est l'horreur car il a vomi deux fois, que blablabla et blablab.
Parfois, même elle l'appelle pour lui demander de l'aide psychologique en pleurant car elle se sent seule et nulle de ne pas réussir à faire fasse.
Elle a bien son amie à qui elle peut tout dire et qui la comprend sans la juger, car elle aussi fait partie de ces mamans qui se disent non parfaites, mais elle ne veut pas la déranger et a besoin de pouvoir hurler sa colère et déverser tout ce qu'elle ressent à une personne qui va la comprendre immédiatement.
Le papa se sent parfois bien impuissant fasse à cette relation fusionnelle entre la maman et le bébé allaité. Il lui demande de passer au biberons car l'allaitement la fatigue, mais elle ne veut pas et lui reproche de lui demander cela.
Le papa fait des efforts pour ne pas exprimer que lui, sa journée a été horrible pour diverses raisons.
Il n'en parlera pas et fera tout pour compatir avec la maman. Cette dernière regonflée et comprise, se sent enfin mieux et soutenue alors elle reprend du poil de la bête et tente de faire tout ce qu'elle n'a pas pu, ou voulu faire dans la journée.
La petite famille trouve ses marques, les éclats de rire reviennent et chacun y trouve son compte.
La maman reprend du poil de la bête, redevient une vraie maman et non pas une petite chose immature qui aurait besoin d'être chouchouttée.
Car cette maman est pourtant tellement heureuse d'avoir sa petite famille. Si elle pouvait prendre ce recul qui manque parfois dans ces moments.
Esclave de son temps, peut-être un peu, mais pas de sa famille... La fatigue attaque sur tous les fronts !
Les commentaires récents