Je n'ai presque rien contre les personnes qui fument, puisque moi-même j'en fume une de temps en temps.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'on m'impose ce choix et de devoir subir cette odeur qui "pue". Enfin qui pue ? pas tout à fait, en fait. J'aime parfois, lorsqu'un fin nuage de fumée mélangé à une douce brise d'été viennent me chatouiller les narines. Ces odeurs me rappellent des souvenirs de vacances.
Le tabac froid des gros fumeurs m'est intolérable. Je ne SUPPORTE PLUS les personnes qui fument chez elles. Je n'arrive même pas à comprendre.
Les temps ont changé et ce qu'avant, nous étions obligés de tolérer, aujourd'hui, je ne le supporte plus. Trop de dégats en cause.
Maintenant, tout est question d'équilibre et une soirée sans cigarette reste appréciable, mais c'est un moment convivial pour moi qui sous-entend, petite cigarette.
Je sais combien il est difficile d'arrêter de fumer pour certaines personnes, car malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à cette drogue.
Certains sont dépendants (ce qui n'est pas mon cas) et d'autres non. Comme une personne allergique, on ne sait pas à l'avance si on l'est ou pas et la nicotine c'est idem.
Moi j'ai commencé à fumer à 14 ans pour imiter mon amie de l'époque. J'ai trouvé cela immonde et j'avais la tête qui tournait. Puis, je me suis trouvée un style et de la contenance face aux autres, grâce à ce palliatif. Je pouvais rester assise à attendre une personne sans avoir honte d'être seule, grâce à ma cigarette.
Je préférais même que mes petits copains fument. Ca leur donnait un style à la James Dean. C'est beau la jeunesse et toutes ses idées reçues !
Ca devait alimenter mes conversations. Cela créait des liens avec certaines personnes. Enfin bref, tout un code de communication pour ados en manque de confiance.
Puis rapidement, j'ai compris que cette cigarette ne m'apportait rien de spéciale finalement (ouf, je ne suis pas devenue dépendante).
J'ai diminué, diminué et aujourd'hui, je suis assez fière de ne plus en avoir besoin (sauf par moment).
Mon coup de gueule du moment !
* photo fournie par la banque de donnée des fumeurs qu'essayent d'arrêter.
Bonjour,
Perso, j'ai arreté de fumer avec la cigarette électronique. J'ai ouvert un blog dessus pour partager mon experience
Mon blog :
http://arreter-fumer-cigarette-electronique.blogspot.com/
Rédigé par : rool | 20/11/2008 à 15:42
Sympa pour l'info.
Rédigé par : Vanessa | 23/11/2008 à 21:40