On m'aurait dit que cela existait, je crois que je n'y aurait pas cru ! Et pourtant !
Mon pin's est pas mal dans les temps, pour ne pas dire assez avancé pour tout ce qui est motricité. En revanche, pour ce qui est de manger des trucs de grands, c'est autre chose.
Nous avons vécu des grands moments de solitude, lorsque nous avons tenté le gâteau spécial bb pendant un pique-nique. Je ne vais pas m'étaler sur les détails
Encore aujourd'hui, c'est tout un truc pour lui faire avaler des tous petits morceaux. D'ailleurs, c'est impossible, il fait des grimaces et à chaque bouchée, j'ai l'impression qu'il va s'étouffer.
Alors les menus ne sont pas très variés.
J'avais pourtant essayé les menus maison, mais les morceaux n'étaient pas encore assez lisses.
Bref, lorsqu'aujourd'hui, j'ai découvert la sucette magique, j'ai d'abord pensé, mais qui achète ce genre de trucs et puis ensuite je me suis dis que c'était peut-être pour moi enfin pour lui.
Et là miracle ! il a réussi à siroter (on ne peut pas vraiment dire manger) un fruit grâce à ce filet.
Demain, j'essaye le gâteau sec.
En fait le principe est d'introduire un aliment dans le filet que le bb suce et grâce à sa salive, l'aliment se liquéfie et plus de problème d'étouffement.
D'ailleurs l'inventeur de ce truc un peu barbarre en a eu l'idée lorsque son enfant s'est étranglé à cause d'un aliment.
Bon, maintenant, avec la banane (il m'avait prévenu) le filet, j'ai eu du mal à le nettoyer. Ca fait un peu cracra après, mais quel plaisir de voir le pin's se délecter de ce simple morceau de banane.
Les plaisirs simples de la vie retrouvés grâce à un simple morceau de filet
.
Commentaires