Je retrouve un pin's moins pin's, qui mange, mange, mange (bon c'est bon la nuit c'est fait pour dormir, alors arrête de me réveiller pour manger).
Je retrouve ses bonnes petites cuisses potelées à manger de bisous, son petit bidon proéminant, ses petites joues dodues (bon j'arrête ça fait un peu histoire d''ogresse avant son festin).
Bref, il va mieux et grâce à, je crois (hé oui, je crois beaucoup en fait depuis que j'ai des enfants, enfin, j'espère beaucoup et souvent), l'homéopathie et mon homéopathe.
Ce dernier n'a pas un contact facile, enfin comment dirais-je ? Il n'a pas un langage accessible à tous et surtout à moi.
Pour moi, on a ou on n'a pas une otite ! Ensuite lorsqu'on me parle de liquide derrière le tympan etc .. Je dis "ahhhhh ouiiiii et alors, je lui donne quoi ?".
En fait je ne comprends pas toujours tous ses diagnostics mais ça marche et c'est le principal.
Après je fonce avec mon ordonnance incompréhensible à la pharmacie commander la poudre magique.
Je regarde souvent avec un petit sourire la pharmacienne, persuadée qu'elle non-plus ne va pas saisir tout, tout de suite. Ils ont l'habitude et s'en sortent pas mal.
Alors une fois les médicaments commandés (hé oui, c'est des recettes magiques, alors y'en a jamais d'avance). Moi j'aime bien ça me rassure. Plus c'est incompréhensible et plus je me dis, whouah, ça doit être top.
Rien que les suppos pour otites, franchement, on pouvait pas m'en donner avant. Au lieu de lui faire avaler toute sorte d'antibios qui marchent pas toujours. C'est un peu la simplicité ces trucs là et en même temps un véritable progrès lorsque c'est vraiment nécessaire.
"il a de la fièvre, il dort pas bien, il a les oreilles pas très nettes, bon hé bien antibios. Ca va tout nettoyer, au moins vous serez tranquille !"
"ah bon ?? Et vous aussi ? (bon ça je le pense dans ma tête)"
Bref, je rentre toute pleine d'espoir et là je me mets sur mon tableur pour rentrer toutes les nouvelles données du traitement.
Ah oui, pour se soigner en homéopathie, faut savoir utiliser Excel.
Je rentre tout le traitement avec commentaires à côté et ensuite je liste les noms des granules par ordre alphabétique afin de savoir celui que j'ai déjà utilisé et pour quels maux.
J'en passe du temps à faire cela. Ensuite je vais sur internet pour me documenter et savoir à quoi correspond, tel ou tel posologie. L'homéopathie, c'est très complexe car mon doc, fait des associations de plusieurs granules et cela donne, soit, une poudre, ou des gouttes. Un vrai merlin l'enchanteur.
J'en ai pas loin de 100 finalement. Et lorsque mon doc me dit rapidement,
"bon vous reprenez le traitement du 4 et vous alternez pendant 6 jours entre le traitement A et B, associez à cela la poudre du 18 octobre"
Alors magie ou pas, on s'en fout, le principal, c'est que ça marche, d'y croire et moi j'y crois
Chouette s'il est guéri !!!
Dans ma campagne je n'ai toujours pas trouvé de bon homéopathe... :(
Rédigé par : Nutella | 21/12/2008 à 20:47
Oui pour trouver la perle rare, c'est un peu comme un bon psy, faut qu'il soit bon et que ça colle. Moi ça colle pas des masses mais il est très bon. Alors le choix a été vite fait !
Rédigé par : Vanessa | 21/12/2008 à 21:11