J'adore la période de Noël, surtout depuis que j'ai mes enfants.
Ce matin, j'étais plutôt de mauvais poil. Mal partout à force de trop porter mon pin's depuis 11 mois bientôt, la tête dans une sorte de sphère de fatigue.
Un grand, excité par l'approche de Noël, moi fatiguée par une nuit trop courte et la tête pleine de contraintes que je m'impose dès le réveil. Je vieillis mal.
Bref, on décide d'aller faire nos derniers achats de Noël. Et déjà dans la voiture, j'ai été prise par un grand sentiment d'émotions en me retournant et de voir mes deux enfants à l'arrière de la voiture.
C'est con, mais j'avais toujours rêvé cette scène. Je me suis retournée pour les regarder.
Mon grand n'a pas bien compris lorsque j'ai pris l'appareil photo, il commence à s'habituer d'avoir une maman un peu tordue émotionnellement. Ça fait partie de sa vie.
Ensuite, nous avons marché et croisé, le père Noël, puis avons pris un petit train qui nous a fait rêver pendant quelques instants en traversant une petite ville imaginaire et magique (non je ne raconte pas mon rêve). J'avais mon pin's sur moi qui n'en loupait pas une miette, mon grand heureux comme tout. Mon amoureux qui filmait. Un vrai moment de bonheur !
Ok ça fait un peu famille ricoré, mais ça fait du bien, d'être cette famille parfois, à la place de la bidochon d'ce matin.
Puis, de fatigue (et pas malade pour une fois), mon pin's s'est endormi dans mes bras. Le summum du bonheur pour moi. Le sentir contre moi assoupi et paisible.
Nous avons acheté des cadeaux. Alors ça j'adore.
Puis, nous avons ri, mangé, dépensé.
Nous sommes rentrés épuisés, dans un appart tout propre qui sentait bon (pas le sable chaud) mais le sapin.
Voilà cette journée s'achève sur un sentiment de bonheur intense comme je les aime. Ces jours, où je me dis que tout est possible et que la vie est belle.
Bon ok, j'ai pas encore réussi à nous réunir tous à table (on aime pas être à table, en dehors du restaurant), mais on s'en fiche, on est bien comme ça et au diable les conventions. On en reparlera plus tard.
profite...
Rédigé par : betty | 23/12/2008 à 22:39
Oui, j'en ai profité, mais cela a été de courte durée :-) (voir post suivant !
Rédigé par : Vanessa | 24/12/2008 à 22:09