Je suis cernée. Dans chaque pièce de mon appartement, j'entends les débats sur LCI ou LCP.
Depuis bientôt 2 mois, je me nourris de politique.
Le premier tour est passé. En arrivant au bureau de vote, j'ai cru que j'allais me servir du pretexte de ne pas avoir reçu ma carte d'électeur pour filer à l'anglaise. Trop tard, mon amoureux a pris les choses en mains et une personne responsable du bon déroulement du bureau de vote s'est déplacée elle-même pour récupérer ma carte sans que je doive faire la queue. Comment voulez-vous que je lutte avec tant de gentillesse. Je me suis donc convaincue, que j'avais une utilité ce jour et que certaines personnes comptaient sur moi (dont mon amoureux). En fait, c'est ça le truc, c'est qu'il y a toujours une personne qui compte sur vous et que vous ne devez pas décevoir.
En sortant j'étais dans un état proche de la crise de larmes. J'étais énervée et contrariée.
Le résultat est tombée... Et là "surprise" Gauche/Droite. Rebelotte, je doute, rebelotte je rale, rebelotte j'ai le droit à des débats de quartiers très animés.
Lorsque j'entends Miss Royal, je dois dire que ses discours ne me sont pas accessibles sur le long terme. Je pense avoir un cerveau qui tourne plutôt bien, soit un bon pentium, mais lorsqu'elle répond à une question simple, je décroche à partir de sa troisième phrase.
Mr Sarko est plutôt clair, net et précis. Au moins on sait à quoi s'attendre.... Comme le dit son slogan de campagne éléctorale "TOUT EST POSSIBLE" (le pire comme le meilleur).
Toujours est-il que je vais (DOIS) voter pour un programme politique et non pour boycotter une personne. J'ai écouté les débats, j'attends le tête à tête Sarko/Royal pour concrétiser mon choix.
A ce jour, je suis assez admirative des militants et de ces deux candidats, même si je ne suis pas très à l'aise avec la politique. Décidément, je n'adhère pas et je fais limite un rejet.
Je me sens un peu prise en otage car je n'ai pas le choix (en belgique le vote est obligatoire. Si vous ne votez pas vous avez une amende). Je ne suis en aucun cas maître des décisions que prendra ce nouveau président et pourtant je vais (DOIS) voter. "Assume Vanessa" me dit ma petite voix intérieure.
La mission pour ce nouveau président va être différente de son prédecesseur et j'espère très sincèrement que notre beau pays le restera.
Le 6 mai 2007 j'irai (JE DOIS) voter
Je te comprends Vanessa même si je suis très politisée et que mon choix est fait depuis longtemps.
Tu as raison,on doit voter, c'est important.
Rossana
Rédigé par : Rossana de Sordi | 01/05/2007 à 15:52
je suis trs surpris par le peu de commentaires laisés à ton billet ;)
Rédigé par : Sarkozy | 19/05/2008 à 09:48
Sarkozy ; Moi non :-) mais c'est gentil d'en laisser un.
Rédigé par : Vanessa | 19/05/2008 à 11:22