C'est un monde que je connaissais puisque les playmobils datent des années 74, mais "à mon époque" (hé oui je peux le dire sans que ça fasse rire aujourd'hui) il y avait beaucoup moins de variantes dans les thèmes.
J'ai découvert ce nouveau monde grâce à mon fils qui s'est pris d'une véritable passion pour ces personnages légendaires. Il se reconstitue des mondes auxquels il peut s'identifier ou au moins rêver.
Ca tourne toujours autour des mêmes thèmes, chevaliers, pirates, romains, cow boys, aventuriers, voleurs, pompiers... Tout ce qui est princesse et féerique ne l'attirent pas des masses (ça fait trop fille grrrr). Il a une reine, mais c'est la méchante. Il a Cléopâtre, mais bon, c'est encore une femme de caractère.
Il crée ses "vitrines" (comme il dit) à l'identique du "fun Parc" qui est un endroit magique pour les enfants (pour les parents ça se discute au bout d'une heure) où tous les playmobils sont en accès libres pour les enfants.
http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Link-Page?id=CNT_PARIS
Il est souvent inutile de se rendre à ce parc car sa chambre regorge de tous les playmobils sortis dans l'année et cela depuis ses 18 mois (soit depuis 5 ans environ). Hé oui il est fils unique, hé oui il est pourri gâté, hé oui, c'est de notre faute, hé oui SON PAPA ADORE CA.
Le problème des playmobils, en dehors du prix (en revanche, c'est d'une qualité irréprochable), c'est la place que cela prend. Lorsque vous êtes en appartement, c'est ingérable et cela demande une organisation titanesque pour mettre de l'ordre dans tous ses mondes.
Nous avons trouvé la solution des bacs et des tiroirs sous le lit. La mezzanine dont il dispose, permet également de pas mal optimiser la place du bas pour jouer.
Tous les ans, nous luttons contre la "magnaplaymobils" et tous les ans, nous nous faisons duper par ces petits personnages qui sont décidément plus forts que nous.
Je dois même préciser à la décharge de mon fils, que j'aime ça et suis fascinée par autant de réalisme à chaque nouvelle collection. D'ailleurs, j'attends avec impatience celle de 2008.
Hé non, encore une fois, je n'aurai pas mon château de princesse à la maison car mon second petit garçon suivra, je pense, le même chemin que son grand frère. Ca n'est pas grave, nous sommes repartis pour de belles années playmobils. J'avais craqué lors d'une broquante pour la maison playmobil (toute meublée, il y avait même le piano qui jouait réellement de la musique). Une vraie gamine. Avec mon mari, nous avions acheté la maison, un avions (que P. a toujours), un ranch, un train et deux trois autres bricoles.
J'ai revendu la maison meublé sur internet à une femme qui s'était débarrassée de celle de son fils sans lui en parler. Ce dernier souhaitant la récupérer pour la mettre chez lui a demandé à sa mère de bien vouloir lui rendre sa maison. La mère a dû ruser pour en trouver une similaire sans lui dire qu'elle s'était débarrassée de la sienne (une histoire comme je les aime).
J'ai également vendu le train sur Ebay pour que P. Puisse avoir le nouveau qui est magnifique d'ailleurs. Seul reproche, il fonctionne à pile et c'est un gouffre, mais autour du sapin, il va faire son effet.
P. souhaite pour Noël le supermarché Playmobil. Nous avons dit ok mais il restera chez l'une des mamie et il veut, le dernier avion, car il est plus grand que celui qu'il a déjà (bah voyons....).
"Playmobils, en avant les histoires" et je rajouterai : "Sans fin les histoires"
Commentaires