J'ai souvent entendu cette remarque et là lorsque je me vois sur la photo, cette réflexion me vient immédiatement à l'esprit.
Finalement, je pense que l'un comme l'autre arrivons à un stade où nous avons un peu de mal à nous supporter et à cohabiter (surtout la nuit).
Je suis impatiente de te voir et je ne souhaite pas que tu arrives avant le 6 février (soit dans 10 jours) comme prévu, mais si jamais, tu décidais de venir avant, hé bien sache que c'est avec un immense plaisir que papa, ton frère et moi-même t'accueilleront.
Ca n'est pas que tu me déranges, mais la position version romaine me lasse un peu, je n'arrive plus très bien à mettre mes bottes ou a sortir de la voiture. Tout devient très compliqué et la moindre sortie une expédition.
Malgré tout et toute l'ambiguïté est là, est que j'aime te sentir bouger en moi, que j'aime que papa prenne soin de nous deux, que ton frère me fasse de gros bisous sur le ventre et m'admire pour avoir "fabriqué" son frère comme il dit, que tes mamies prennent des nouvelles de toi mais aussi de moi. Mes amis sont au petit soin pour nous deux et même mes petites voisines sont très présentes et savent quand tu arrives.
Je pense que toi aussi, tu aurais des choses à dire sur mon compte.
Comme par exemple que ça fait neuf mois que tu m'entends râler, crier, pleurer, rire, chanter, que tu me sens bouger, danser, vibrer, trembler. Ca ne doit pas être toujours évident de cohabiter avec une maman telle que moi.
Sans compter tout ce que j'ai pu avaler sans ton consentement. En même temps, entre nous, j'ai été beaucoup plus sage que pour ton frère... Une soupe presque tous les jours que j'ai faite, une ratatouille, des laitages, des féculents, des protéines, pas trop de sucre. En gros, 5 fruits et légumes par jour. Désolée pour le coca 0 mais ça j'arrive pas à m'en passer et je sais que tu aimes moyen.
Tout ça pour te dire que nous t'attendons et que c'est toi, le plus gêné, qui va devoir sortir de moi. Que cette cohabitation a été pour moi, une seconde expèrience magnifique et que tu vas beaucoup me manquer je pense.
Ta maman qui t'aime et qui suis impatiente de te voir.
Tout le monde t'attend....
Ah les fins de grossesses...
On est toujours impatiente de lesrencontrer nos petits bouts puis après on est nostlagique en repensant à la cohabitation,à leurs mouvements dans notre ventre...personellement j'ai hâte de revivre cela un jour!
Rédigé par : MissBrownie | 28/01/2008 à 07:03
Oui MissBrownie, tu as raison, j'avais une amie qui a eu un deuxième enfant et j'en rêvais au fond de moi, car mon fils approchant des 6ans, j'avais cette envie de repouponner et puis c'est arrivé sans vraiment le vouloir. Malgré quelques petites angoisses très bien expliquées dans le livre que je suis en train de lire "mère agitée" (je ferais peut-être un billet là-dessus car si cela peut aider), aujourd'hui j'attends mon petit bonhomme avec beaucoup de joie et une sérénité différente de celle du premier.
Voilà en gros mes émotions à l'heure d'aujourd'hui et je te souhaite de revivre cela si c'est ce que tu souhaites.
A bientôt
biz
Rédigé par : Vanessa | 28/01/2008 à 08:33
C'est très émouvant tout ça et c'est tellement beau la nature...
Cela fait tout drôle lorsque l'enfant sort du ventre. Mais c'est tellement magique de prendre l'enfant que l'on a porté dans nos bras, de l'embrasser, de lui donner à manger, de le regarder dormir, grandir...
Prends bien soin de toi Vanessa, profite pour faire de longues siestes , pour te détendre... Car ton bb ressent tout et il sera heureux s'il te sent heureuse.
Pleins de bisous
delph
Rédigé par : delphine | 28/01/2008 à 11:14
Merci beaucoup pour ton tendre message. Ca me fait chaud au coeur de recevoir de la part de personnes rencontrées par l'intermédiaire de nos blogs des messages aussi touchants.
Merci encore Delphine
Je te tiendrai au courant.
Rédigé par : Vanessa | 28/01/2008 à 17:27
c'est joli ce que tu as écrit...
Rédigé par : princessevarda | 28/01/2008 à 19:08
Merci princesse, c'est vrai tu sais, cette grossesse qui touche à sa fin représente beaucoup pour moi par rapport à mon premier fils. Je suis très émue par cette séparation et folle de joie de le voir enfin. Le fait de l'écrire m'a fait admettre et comprendre des choses. C'est fou, comme on dit,les paroles s'envolent et les écrits restent.
Grosses bises
Rédigé par : Vanessa | 28/01/2008 à 21:43