Il en manque un à l'appel mais il est posé sur mon bureau, c'est d'ailleurs le premier que j'ai acheté et qui suscite chez les personnes avec qui je travaille, beaucoup de questions (c'est un point positif, la communication dans le cadre du travail).
Du coup, j'en ai acheté un second pour mon fils (le orange) et j'ai craqué pour un petit vert que je devais offrir et puis que j'ai finalement adopté, à force de pression psychologique de la part de mon fils.
Le Nohohon aide à apporter équilibre et harmonie dans mon quotidien lorsqu'on suit les principes de la philosophie du Feng Shui (ça ne reste que théorique pour moi).
Ils nous arrivent tout droit du Japon (fallait s'en douter) et ont chacun un rôle bien précis lié au principe du Feng Shui. Il faut les placer dans différentes directions pour influencer de bonnes ondes (j'en suis pas encore là).
Moi ce qui me fascine c'est que cela fonctionne sans pile, uniquement à la lumière. Aujourd'hui, il ne fait pas très beau et c'est pour ça que je les pose près de la fenêtre car sinon, ils ne bougent pas. Celui qui est posé sur mon bureau dit oui en hochant la tête. Le vert secoue la tête de gauche à droite et le orange déplace sa tête d'avant en arrière.
Le dernier que je souhaiterais m'offrir depuis longtemps est une fleur qui danse, rien qu'avec l'effet de la lumière.
J'y connais absolument rien ou presque en Feng Shui, mais je sais que c'est bon pour l'ésprit et je ne doute pas de m'y mettre un jour.
Mais comme je suis un peu excessive (voir note), je crains de ne devoir changer tous les meubles de disposition pour trouver l'harmonie, selon la méthode Feng Shui et je ne suis pas certaine que mon amoureux approuve, nous qui venons de refaire la cuisine, la salle de bain et divers changements...
Je ne sais pas si le Feng Shui apporte également la sérénité dans son couple après avoir jeté ou virer tous les meubles qui n'étaient pas propices à la détente de mon esprit.
Chaque chose en son temps, aujourd'hui, je mise sur mes petits Nohohons qui en dehors de m'apporter la paix intérieur, me font les contempler avec fascination et c'est déjà beaucoup.
Je suis assez étonnée, car c'est mon amoureux qui m'a lui-même proposé de les mettre sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Ca n'est pourtant pas du tout son style, comme quoi, je pense réellement que ces petits personnages peuvent influencer le quotidien, voir les relations avec les autres.
Je pensais qu'il plaisantais, hé bien non, même pas, mes Nohonos sont sur le rebord de la fenêtre depuis bientôt maintenant un mois.
J'ai même dérobé celui de mon fils qui n'a pour le moment rien dit. Whouaa, c'est puissant le Feng Shui.
Lors d'un entretien individuel, il ne faut pas hésiter à sortir son Nohohon, ça peut créer des liens.... Non je plaisante, mais je rêve de le faire.
Mes Nohohons sont des petits compagnons virtuels, c'est puéril, un peu beaucoup inutile et j'aime bien
Commentaires