Le jour "j" approche et je viens de m'attaquer à ma valise ainsi que celle de mon petit bonhomme. J'ai l'impression de partir en vacances et comme toujours, de ne pas avoir la place suffisante pour tout mettre dans mes bagages.
Moi, c'est plutôt simple au niveau vestimentaire, pyjamas (amélioré tout de même, histoire d'être présentable sur les photos), tout doit être jettable pour ce qui est des dessous... J'ai pris une ou deux tenues de ville. Bref, jai l'impression que c'est la première fois que j'accouche, je ne me souviens plus de grand-chose, si ce n'est que j'ai dû sortir en catastrophe de la clinique car ils faisaient d'énormes travaux de rénovation.
Cette fois-ci, appareil photo et caméra seront présentes car avec ma petite mémoire, au moins je ne risquerai pas d'oublier ces moments uniques. Ca passe très vite et les enfants sont ingrats dans ces cas là, ils ne vous croient pas lorsque vous leur racontez les aléas de ces quelques jours passés à la clinique.
Je dois préciser que je ne suis pas une maman très maman, alors il y a souvent eu des petits loupés. Comme le premier bain. Au départ, je pensais que cela allait être un véritable moment de détente et de plaisir à partager avec mon petit. C'était un peu comme passé un examen devant un jury. Déjà le bb est vraiment petit (le mien en l'occurrence, né 3 semaines avant). C'est tout mou et une fois mouillé, ça glisse comme une petite savonnette.
Ensuite, il y a la partie que j'aimais vraiment pas, c'était de lui nettoyer et désinfecter son nombril. En fait, c'est une partie du cordon qui reste et qui est attaché avec une espèce de petite pince (que j'ai gardé en souvenir), mais qui ne lui fait pas mal et le bout de ce reste de cordon doit tomber et devenir un beau petit nombril (ce qui est le cas pour mon petit P.). Je comprends pourquoi la médecine ne m'a jamais attirée. Heureusement et je remercie le saint nombril pour ce miracle, à savoir, son petit cordon est tombé juste avant de rentrer à la maison. Je n'avais donc plus grand-chose à faire en dehors de mettre un peu d'éosine dessus pour assurer une bonne cicatrisation.
Je pense mieux m'en sortir lors ce cette épreuve et assurer devant toutes mes copines de maternité et le grand jury de puéricultrices.
Je ne veux pas dépeindre un tableau trop noir de ce moment qui à priori est magique, mais je parle de mes propres émotions et sensations. J'ai tendance à dramatiser mais au final, c'est un moment marqué à jamais dans notre mémoire. Il faut dire que mon premier accouchement lorsque nous en parlons a été un véritable fiasco et traumatisme, alors forcément, maintenant que je sais qu'un bon accouchement ne se déroule pas de cette façon, je ne peux qu'avoir mieux et c'est pour cela que je pars en toute confiance... Hum hum...
Ma famille s'aggrandit et ça c'est chouette. Je suis impatiente de voir la tête de mon petit T.
Comme on dit, le principal c'est de participer, alors maman parfaite ou pas, peu importe je serai là et je vais assurer...
Commentaires