Cet été, un chat égaré s'est pris d'affection pour mon fils qui a tout de suite créé des liens limite fusionnels. Il se prenait pour un chat et grimpait dans les arbres pour le suivre. Le seul hic est qu'il n'arrivait pas à en descendre et nous étions alertés par des cris persans (pas du chat, c'était un chat de gouttière) et nous devions à notre tour (c'est mon amoureux qui montait car moi avec mon bidon, hors de question) pour récupérer notre chaton.
Le chat venait chaque matin réclamer son butin, ce qui m'énervait prodigieusement (j'aime pas les personnes intéressées), car pour tout dire, je n'aime pas tellement les chats. Je trouve cela beau, doux et avec beaucoup d'autres qualités. Nous avons toujours eu des chats dans ma famille, mais des chats qui griffent au moment où je m'y attendais le moins, alors forcément, ces souvenirs n'aidant pas, je suis un peu craintive par rapport à ces bêtes qui me fascinent malgré tout.
Finalement, cette petite boule de poils a eu gain de cause et je me suis prise d'affection pour elle, en lui ouvrant notre porte et en lui offrant ce qu'un chat aime par dessus tout, du poisson.
Chaque matin, mimi avait son petit morceau de thon. Disons que j'achetais un peu ma tranquillité, car mon fils était quasiment envoûté par cette petite boule de poils et passait son temps à la suivre et limite à la harceler. Chacun se cherchant de son côté.
Un jour Mimi est partie sans nous le dire et là, mon fils est arrivé en larmes, j'ai cru qu'il était arrivé une catastrophe tellement il sanglotait. Finalement après 5 minutes de mise au point, j'ai enfin compris que Mimi était passée par le mur et avait traversé la rue et qu'elle s'était sans doute (au regard de mon fils) faite écrasée. Il a fallut chercher Mimi dans tous les alentours et c'est au bout de 20 minutes que nous avons vu réapparaître notre petite colocataire. Je n'ai jamais été autant heureuse de la voir.
Un peu comme dans titi et gros minet, il y avait dans le jardin, une cage géante abritant un superbe perroquet que notre Mimi harcelait constamment en montant sur le dessus de la cage et terrorisant le pauvre volatile que j'essayait de protéger comme je pouvais. Mon fils encourageant la chasse et en aidant Mimi à s'introduire dans la cage. J'ai passé une partie de la semaine à surveiller ce pauvre perroquet qui était terrorisé et refusait par conséquent de s'alimenter. J'étais responsable de cette bête car nous avions loué cette villa et j'avais comme consigne de nourrir et d'hydrater ce dernier.
Il fallait choisir, c'était soit, le chat, soit le perroquet. Heureusement ce ne fût ni l'un ni l'autre, la semaine se termina sans crime ni châtiment et nous avons rendu la villa sans avoir à répondre de la perte de leur volatile.
Mon fils a gardé une centaine de photos et vidéo de Mimi qu'il s'est longtemps passé en boucle.
A présent tout est rentré dans l'ordre et je suis prise de nostalgie en voyant notre petite Mimi qui finalement était vraiment une adorable petite bête.
Je me suis réconciliée avec la gent féline même si je ne suis pas très léopard dans mes goûts vestimentaires
Commentaires