Décidée à arrêter progressivement l'allaitement, j'ai voulu remplacer une tt par un biberon.
J'avais cru comprendre sur un forum qu'il fallait que j'arrête de manger trop de laitages (j'adore cela ça me cale la faim) car ça passait dans mon lait et était mauvais pour mon pin's. J'ai donc décidé d'arrêter l'allaitement car si je ne peux pas manger ce que j'aime, ça me demande trop d'efforts et du coup, je me gave de choses qui me font grossir, cela joue sur mon moral !
Dans le biberon, j'avais pris soin de récolter mon lait à l'aide du "tire-lait", afin que ma chiffouille ne soit pas totalement dupée.
Que nenni, celui-ci a gentiment pris le biberon et moi, pleine d'enthousiasme et de fierté, j'ai passé 15 minutes à l'encourager et le féliciter :
"C'est bien mon amourrr, il est bon le lait de maman, hein"
lui : "han han han" voilà à peu près le bruit que fait un bb lorsqu'il boit avec délectation un biberon
Et puis, il en a eu marre de cette petite plaisanterie et s'est mis à me sniffer comme un fou dans le cou, tel le bruit du cochon (ça donne ça : rrrrrrronn ronnnn roooonnn, bon je sais pas trop en fait). J'adorrrreeeee.... C'est tout doux, c'est tout chaud.
Bref, il me regardait presque suppliant (je jure je me fais pas de film), l'air de dire, bon c'est bon, on a assez joué, il est où le lait, le vrai, le bon, celui que j'aime. T'as pas le droit de me faire ça.
Bref, ni une, ni deux, je me suis mise en position wonder allaitement et là, j'ai vu ma petite chifffouille s'emparer de mon sein dans un élan surnaturel.
Il me regardait, l'air heureux avec une sorte de petit rictus, une façon de me dire, "plus jamais ça hein ?"
Alors, c'est pas gagné, mais je vais tenter malgré tout de l'habituer progressivement à un biberon par jour.
C'est un bb lover. Il a besoin de chaleur, de l'odeur de sa maman.
Pour tout dire, je m'y retrouve bien aussi, car ce que cela m'apporte, je ne l'avais pas ressenti avec mon premier petit garçon que j'avais allaité très peu de temps et sans vraiment de plaisir. Il était d'ailleurs passé au biberon sans problème.
Comme quoi, l'allaitement, ça devrait être innée et pourtant, je trouve cela plein de complexité dans la relation qui s'instaure entre l'enfant et sa maman. Rien n'est jamais vraiment gagné.
L'allaitement a son propre langage et ses codes, contrairement au biberon.
Je ne dénigre pas le biberon, car j'apprécie également cet échange. C'était d'ailleurs mon souhait de passer aux biberons, mais là je viens de me rendre compte que ça n'est pas si simple que ça.
Notre relation a évolué entre mon bb et moi et je me sens moins prête à abandonner brutalement cet échange.
Je vais remanger, ce que j'aime et on verra bien...
Je vais donc continuer dans ma quête de la voie lactée car cette dernière est en train de devenir aujourd'hui, une vraie raison et un réel choix pour tous les deux.
Tu sais, rien ne t'empêche de manger tout ce que tu aimes quand tu allaites. Je ne sais pas qui a dit que tu ne pouvais pas manger beaucoup de laitages. C'est n'importe quoi !
Bisous à toi et à ta tribu
Rédigé par : Flannie | 26/02/2008 à 09:31
@ Flannie : Merci Flannie pour tous tes conseils. Tu sais sur les forums, tu lis de tout et n'importe quoi parfois, alors comme je suis novice et pas trop intuitive dans le domaine de l'allaitement, j'ai un peu pris au pied de la lettre ces conseils.
Bises à toute ta "petite" famille
Rédigé par : Vanessa | 26/02/2008 à 10:11
Ne te prends pas la tête Vanessa!
Je ne me suis jamais pris la tête comme ça, je mangeais tout ce qui me donnait envie, même de l'ail LOL Enfin ça c'était à cause de BM qui était à la maison et en mettait des tonnes partout!
Pour les laitages, ma soeur avait arrêté en pensant que son lapinou aurait moins de coliques et que nenni! Moi je n'ai jamais stoppé et mes doudoux n'avaient pas de coliques alors...
Courage!!!
Gros bizoo
Rédigé par : MissBrownie | 26/02/2008 à 10:19
@ MissBrownie : Hier, j'ai remangé du FB (fromage blanc) et comme par hasard, il n'a pas arrêté de pleurer de 20H30 à 22H30, alors je me suis dit que c'était de ma faute. Mais bon tu as raison, il faut que j'arrête de toujours m'imaginer le pire.
Bises
Rédigé par : Vanessa | 26/02/2008 à 10:39
Il ne faut pas trop lire ce qu'il y a sur les forums car bien souvent, on lit des choses complétement erronnées !
Je trouve que c'est une très bonne idée de l'habituer progressivement avec un biberon par jour...
Biz !
ps: tu as reçu mon livre ?
Rédigé par : delphine | 26/02/2008 à 20:35
@ Delphine : Non je ne l'ai pas encore reçu, mais c'est étrange, depuis deux jours, je n'ai rien du tout dans la boite aux lettres ???
Je te tiens au courant dès que je le reçois.
Merci pour ton petit message. Je suis un peu moins présente sur mon blog.
Biz
Rédigé par : Vanessa | 28/02/2008 à 10:14
Contre les coliques du nourrison , je prenait 1 gélule de fenouil à chaque repas, comme ça ça passe dans le lait ;-)
Rédigé par : MissBrownie | 28/02/2008 à 11:39
@ MissBrownie : Merci pour l'astuce. Une de plus de la part de mes copines de blog
biz
Rédigé par : Vanessa | 28/02/2008 à 15:00
Je découvre de ton blog... Je reviendrai!
La mienne aussi avait mal au ventre, au moindre produit laitier avalé (lait, crème fraîche, yahourt) elle tolérait juste les fromages...
Et je prenais aussi 1 gelule de fenouil à chaque repas... Ca existe aussi en goutte que peut donner au bébé...
maintenant elle a 20 mois et c'est passé... (les maux de ventre.. mais tjs allaitée)
Bonne continuation dans ton allaitement... C'est beaucoup de bonheur!
Rédigé par : Emy | 09/04/2008 à 11:55
@ Emy : merci pour tes encouragements. Je vais essayer le fenouil à force que vous me le conseilliez.
Mais là je pense qu'il a un reflux, en fait je n'en sais rien et le médecin m'a donné un nouveau traitement plus un test à faire pour voir si allergie aux protéines de lait.
A suivre
A bientôt, j'ai mis ton blog dans mes favoris, j'aime beaucoup et je te rendrai visite lorsque cela sera plus calme (si calme un jour il y a )
Rédigé par : Vanessa | 09/04/2008 à 21:49