C'est un truc, je ne sais pas si cela s'explique. Dès que je regarde mon pin's, je ne peux m'empêcher de ressentir un grand boulversement émotionnel.
Alors quand il me sourit, c'est la fête dans mon coeur.
J'ai l'impression de comprendre ses regards et inversement.
Lorsque je pars deux heures pour m'aérer, je suis impatiente de rentrer pour le retrouver. Son odeur me manque, j'ai besoin de coller mon nez sur son petit crane. De sentir ses petits pieds, de le voir me chercher du regard et me sourire.
La nuit, hé oui il ne fait pas encore ses nuits à 4 mois et des poussières, je le regarde et me dis, "quelle chance j'ai de connaître cela", c'est quand même un miracle de la vie ces bb.
En fait, je vis un truc de fou au plus profond de moi. Cela m'énerve lorsque mon bb me parle à travers des sons, regards, gestes... et que mon entourage continue de me parler. Je voudrais me retrouver dans une bulle où que lui et moi serions.
Mon grand "regret" d'avoir arrêté l'allaitement. Je peux comprendre aujourd'hui ce que des centaines de femmes perçoivent à travers cet échange qui dépasse tout entendement. Le biberon peut permettre des échanges, mais rien de comparable avec l'allaitement maternel.
Ce manque, je le ressens tous les jours un peu.
J'ai envie d'un troisième enfant même si je sais que cela ne serait pas résonnable et j'ai peur d'avoir envie uniquement de revivre la grossesse et d'accueillir à nouveau un petit bb et de ne pas anticiper sur le fait que ces petits deviendront grands et pas forcément ce que je souhaite.
Alors attention, car il y a des moments, où j'en peux plus et je me surprends à penser "mais pourquoi un deuxième, on était bien à trois". Ensuite, il s'endort et je suis impatiente de le retrouver. Je ne peux plus m'en passer.
Il est trop mignon !!!!!Pour les nuits je compatis, le mien les a fait à 6 mois mais maintenant il se rattrape et dort parfois 13h par nuit !
Par contre bizarrement je n'ai jamais aimé la période nouveau né de mes garcons, trop fatiguée pour profiter d'eux et ils ont mis du temps à se régler, à dormir.... Pourtant je craque sur les petits mais quand ce ne sont pas les miens...
C'est ca qui me freine pour l'instant pour un 3e...
Enfin on verra bien.
Rédigé par : Nutella | 19/06/2008 à 21:56
@ Nutella : En fait pour mon premier, je n'ai pas ressenti les mêmes choses, j'étais toujours dans l'attente qu'il fasse ceci ou cela, aujourd'hui je suis plus zen et moins dans cette attente.
J'etais pas fan de bb du tout. Pourquoi ce changement ? Peut-être que je sais que je ne suis plus toute jeune et que c'est certainement mon dernier par défaut.
Biz et merci des compliments, mais c'est vrai qu'il est mimi mon boubou !
Rédigé par : Vanessa | 20/06/2008 à 13:34