En fait j'en connais, des tops à qui je voudrais ressembler (dans l'ensemble) et des tops à qui je ne pourrais jamais ressembler.
Pour moi unE maman top, c'est celle qui arrive à faire plein de choses avec ses enfants en y prenant du plaisir.
Moi je prends souvent du plaisir avant en m'imaginant la sortie, pendant la sortie, je me dis que ça ne ressemble pas tellement à ce que j'avais imaginé. Et après la sortie, PARFOIS, je me dis, mais quelle galère, j'aurais dû me douter que, ça et ça ne pourrait pas convenir ou qu'il allait me faire une crise pour ça.
Puis le temps passe et en regardant les photos, je ne me souviens que des bons moments et plus du tout des galères ou alors avec un regard plein de tendresse.
Pour moi, une maman top, c'est celle qui prend du recul et arrive à faire face à toutes les situations de crises.
Certaine fois je vais y arriver et me dire, hé bha voilà, Vans, tu vois que t'es une bonne maman et puis, le lendemain, je relâche la pression et tout part en vrille.
Faut rester concentré quand on est une maman et moi je sais pas faire. La routine, ça m'use et j'ai besoin que chaque jour soit un peu différent.
Les enfants, ils aiment aussi et en même temps ont besoin d'une très grande stabilité et d'un quotidien quotidien.
Dès qu'ils partent (le grand car le pin's est toujours avec moi), je me sens maman maître du monde, prète à affronter son retour avec beaucoup d'indulgence, de souplesse et de fermeté.
Il me manque et je suis impatiente qu'il revienne. Mais dans l'heure où il a franchit la porte, cela peut tourné au vinaigre (de vin) et me faire me remettre de nouveau en question (c'est pas très français comme phrase, mais j'tape comme j'pense et j'pense comme j'tape alors voilà ce que ça donne).
Une maman top, c'est celle qui arrive à porter son bb d'un seul bras sans avoir l'air de peiner. Souvent en plus, elle est toute fine.
Moi, je fais bonne figure sur le moment tout va bien et puis le soir, c'est la soupe à la grimace sans parler du lendemain où j'ai une contracture et que je lutte pour ne pas avoir à trop le porter.
La maman top, c'est celle qui parle à ses enfants et qui sait se faire écouter.
Une maman top, c'est celle qui est permissive en sachant doser. Moi je pourrais tout laisser passer mais je me freine car je sais que ça n'est pas bien et que mon grand a une tendance a être no stress et à vite rentrer dans la brèche.
En fait, une maman top, c'est un peu comme le père Noël, y'a un moment où on y croit et puis rapidement on se rend compte que c'est que dans les séries B qu'elle existe (je me rassure comme je peux).
Commentaires