Ca doit bien faire 5 ans que je suis victime inlassablement de blagues sur les blondes par des amateurs. Au départ, ça ne me faisait pas rire et en fait, aujourd'hui ça ne me fait toujours pas rire.
Le pire c'est dans le milieu professionnel, où lorsque certaines personnes se lâchent et pensent créer la blague de blonde qui va faire rire tout le monde et me mettre mal à l'aise.
En fait, je suis plutôt fière d'être blonde dans ces moments là car très souvent, je suis la seule et finalement tout le monde fini par me regarder avec un air du genre "excuse-le tu sais, il tente de se faire remarquer". Total, c'est moi que l'on regarde et lui que l'on remarque pour son manque de tact. Ca devient un véritable fiasco et piège à ploucs ces blagues à blondes.
Je ne pense pas que les blondes aient moins d'humour mais franchement cataloguer une personne rien qu'à la couleur de ses cheveux est tout de même très limité.
Je ne vais pas en faire un fromage car c'était juste un petit coup de gueule sur ce fléau qui m'a véritablement interpellé. Je me suis alors renseignée sur l'origine de ces pauvs' blagues. Cela proviendrait du Canada où là bas les petites amies des garçons sont appelées "ma blonde".
Après la déformation aidant, nos petits français qui sont vraiment très drôles et spirituels ont pensé à recycler cette appellation de la blonde dans un autre registre.
Je me rends compte à présent que de plus en plus de filles tendent le bâton avant de se faire battre en tenant les propos suivants "oh tu sais, je suis blonde" ou alors "je vais faire ma blonde". Ca devient presqu'une qualité... On s'en sort comme on peut.
Je dois même avouer qu'il m'arrive parfois d'utiliser certaines ficelles de blondes pour faire rire. C'est tellement facile et bizarrement ça marche à tous les coups. Ca me déculpabilise lorsque je sors une bêtise grosse comme moi et finalement, les personnes m'excusent plus facilement peut-être inconsciemment ils se disent "bha oui elle est blonde". aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est horrible ce que j'écris. Bon allez j'arrête c'est beaucoup trop réducteur et ça devient pathétique.
Sur ce, blondes ou brunes, il faut choisir.
Les commentaires récents