Depuis quelques jours, j'ai faim mais faimmmm...
C'est bien d'avoir faim, le seul problème est que je suis attirée par des choses pas vraiment diététiques, comme le chocolat ou les galettes de riz au chocolat.
Alors je compense en mangeant beaucoup de soupes, de jus de légumes, légumes, fromage blanc 20 % mélangé avec du chocolat (hé oui encore lui) dégraissé version régime Dukan.
Enceinte, je n'avais plus ces fringales qui restaient présentes mais gérables. Là, c'est limite, je vais tomber dans les pommes si je ne mange pas mon carré de chocolat.
Tout en me disant, "bon ce soir, je mange peu" puis le soir arrivant tout est remis en question.
Encore cette nuit, j'ai réussi à ne pas boire de lait ou manger une demi-banane.
Mon amoureux pouvait bien se faire pardonner en m'offrant un beau bouquet de Tulipes car il est rentrée un jour des courses, tout content de lui en me disant :
"regarde ce que j'ai acheté pour ta maman" et là que vois-je ???? Trois tablettes énormes de chocolat que je n'achetais plus depuis quelques mois pour éviter toutes tentations.
"ah non, pas ça. Je vais tout manger"
"mais non, on va les mettre en haut comme ça tu ne pourras pas les atteindre et de plus tu ne les verras pas"
Penses-tu !
Il doit vraiment me prendre pour une naine car en levant le bras, j'accède complètement au placard du haut (dans ces cas là, j'ai le bras long), d'autant plus, lorsqu'il y a des tablettes de chocolat.
Finalement, nous avons terminé les tablettes un peu avant que maman ne vienne. Ce qui fait que mon amoureux a dû retourné en acheter.
Pour ma défense, il en a mangé une entière un soir devant la télé.
Pour sa défense, il a arrêté de fumé et on ne peut pas se brimer de tous les côtés non-plus.
Bref, ce chocolat, c'est un vrai poison qui me nargue encore au fond du placard et dont je prends deux carrés par jour. C'est ma limite psychologique autorisée.
J'ai cru que le fait d'allaiter pourrait me faire perdre du poids (c'est ce que beaucoup de personnes me disent) et qu'il fallait donc que je compense avec 500 calories de plus par jour.
J'ai donc pensé que 500 calories de chocolat, c'était un bon compromis et que comme le goût passe dans le lait, c'était tout bénéf pour ma chiffouille. Faut initier les enfants très jeunes à la bonne gastronomie.
Sauf qu'après avoir lu un article sur l'allaitement, il était bien précisé que je commencerais à avoir besoin de ces 500 calories en plus à partir du 3è/4è mois d'allaitement mais que avant, il fallait faire attention.
Bon, hé bien on va dire que j'ai pris un peu d'avance calorifique, mais le soucis est que je ne souhaite pas allaiter 4 mois. Alors que faire ? hé bien ça sera bouillon de légumes, fruits etc... Il faut que je rembourse mes calories comme lorsque la CAF m'avait trop versé par erreur.
On devrait pouvoir gérer ses calories un peu comme des actions en bourse. J'achète, je vends...
Sauf que moi, j'achète plus que je ne vends (pas en bourse mais en général).
Il va falloir que je trouve des astuces pour continuer à joindre l'utile à l'agréable.
Les vertues du chocolat ne sont plus à prouvées, celles des kilos en trop non plus... Il faut que je choisisse mon camp.
Les commentaires récents