Sacré Charles IX roi de France des années 1500 qui serait à l'origine du poisson d'avril. C'est pas lui qui l'a inventé mais il a créé la polémique en modifiant le calendrier. Il aurait décidé de commencer le début de l'année en Janvier et non-plus en Avril. Comme toujours des petits marrants ont décidé de continuer à s'offrir des cadeaux comme à chaque début d'année, mais là, ils s'offraient de faux cadeaux.
Il y a également une histoire avec les pêcheurs, car c'est une période de reproduction chez les poissons et donc la pêche est interdite, alors certains s'amusaient à jeter des harengs dans l'eau en criant poissons d'avril (j'ai pas tout compris).
En fait c'est un jour qui me fout la trouille. Je ne crois personne, je doute de toutes les infos, c'est une journée épuisante où je ne tourne jamais le dos à personne et où je parle très peu. Je suis une traumatisée du poisson d'avril.
Je me souviens des grosses blagues limites qui m'ont été faites en me tapant dans le dos ensuite (car je devais faire une drôle de tête) et en criant "POISSONNNNS D'AVRILLLL". Plus d'une fois, j'ai eu envie d'en baffer un ou une en leur criant également "pauv'con d'AVRIL" (je sais c'est pas gentil car je le pensais tellement fort qu'ils ont bien dû comprendre).
Il y en a très peu qui m'attendrissent avec ce genre de blagues, il y a mon fils car il a 5 ans et à 5 ans on excuse tout et mon amoureux car lui aussi il a 5 ans, heu non, mais quand on rigole ensemble, on doit bien avoir 10 ans à nous deux et mes vrais amis (pas les faux, voir billet) n'y pensent pas.
J'aime pas trop toutes ces fausses traditions. Mais celle que je déteste encore plus, rendez-vous le 1er mai pour un post blog là-dessus.
Je ne finirais pas mon post blog par un poisson d'avril et comme dirait l'autre à bon entendeur, salut.
Les commentaires récents