Il faut absolument que je parle de ma nouvelle combine pour rester (pour moi c'est plutôt devenir) ferme et tonique.
J'ai découvert à travers mes magasines féminins ce nouveau concept, une machine (voir photo) qui grâce à des vibrations va solliciter le muscle que l'on souhaite faire travailler. Cette dernière produit 30 à 50 pulsions seconde qui vont contracter puis relâcher le muscle à grande vitesse.
Une séance ne dure que 30 minutes pour obtenir de très bons résultats, à raison de 2 séances par semaine. C'est un argument qui a su me convaincre car J'ai peu de temps (comme tous les non-sportifs) à consacrer à une activité sportive.
Je me suis donc lancée à la recherche du site de Power Plate où j'ai pu trouver de nombreux numéros et contacts afin de pratiquer. Ma démarche était de trouver un Kiné qui propose cette méthode. J'ai déjà pratiqué le cellu M6 (palper rouler pour affiner la silhouette) chez un kiné et je me sens plus en sécurité chez un professionnel que dans un institut où le but premier est d'abord l'argent. Pas que le Kiné ne souhaite pas en vivre, mais il est obligé d'avoir une certaine exigence qui me rassure.
Je trie donc par quartier tous les spécialistes et me dirige vers le 78 où j'habite. Là je tombe sur une personne coach qui pratique la Power plate en relation étroite avec un kiné. Le premier contact est excellent et je me sens déjà en confiance (pour moi c'est primordial).
La première séance est fixée et je suis moitié angoissée, moitié excitée. Je me dis, "ça y'est, tu vas enfin savoir ce que c'est que d'avoir des muscles" (ça me fait même limite peur). Je scrute mon ventre dans la glace et le nargue avec une dernière tablette de chocolat (la dernière promis).
Le jour "j", je me demande comment je dois m'habiller. J'opte un petit pantalon noir dans lequel je me sens bien (en strech) et un tee shirt assorti. Sobre....
Je tourne en voiture et cherche au Chesnay, la résidence 1 sq Choiseul malgré les bonnes explications, je ne trouve pas la résidence où se déroule ma séance. Ma coach vient me rejoindre pour me guider et nous faisons un bout de chemin à pied. Elle me met tout de suite à l'aise et je me sens prête à affronter cette machine qui va changer ma vie.
Ma coach m'explique très précisément comment fonctionne la machine, nous remplissons un questionnaire médical. Cette dernière me pose des questions pour mieux me connaître indispensables pour commencer la séances.
Ca y'est je monte sur cette machine et les premières vibrations pénètrent mes muscles. Car oui, il faut monter sur la machine, la photo du blog est un peu irréelle. Ces vibrations, je dois dire que j'ai été vraiment très surprise la première fois. Pour moi, finalement les vibrations, ça ne voulait pas dire grand-chose avant de monter sur la Power plate. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir supporter. Le but étant de contracter ses muscles. On sert les fesses, on sert les abdos (pour moi y'avait pas grand-chose à serrer mais bon...). Après finalement, je me suis très bien habituée et je trouve même cela pour certain exercices très agréable.
A la fin de la séance, vous avez le droit à un massage que la machine vous procure grâce aux vibrations (puissance maximum). A priori, cela devrait être agréable mais au départ, je n'y trouvais aucun confort (à part sous la voûte plantaire). Aujourd'hui j'aime me prélasser sur cette machine qui me masse et tonifie ma peau.
Ma coach est toujours là pour me motiver, me rassurer et me remettre dans la bonne position. C'est une ancienne danseuse qui de plus pratique le yoga, alors je ne crains pas pour mon corps et je lui fais confiance. Les 30 minutes de PP (Power Plate) peuvent être intensives et vous sentez les muscles qui travaillent. Vous transpirez même. J'ai souvent lu le contraire dans les magasines.
Nous évaluons mes progrès ensemble et en fonction de ma dernière performance, nous montons en vibrations. Encore une fois, le coach est important car c'est lui qui s'adapte en fonction de votre caractère, motivation, forme, souplesse etc...
Voilà, j'ai tenu bon et j'ai vraiment senti des grands changements, mais je n'ai pas fait suffisamment attention à mon alimentation. Je pense que ma motivation première était de retrouver une certaine fermeté (que j'ai trouvé). Je vais continuer car cela me fait du bien au corps et au moral.
Je découvre des muscles que je ne connaissais pas. Enfin je peux travailler l'arrière de mes bras qui commençaient à faire de l'ombre sur le sol (j'en rajoute un peu).
Le prix reste correct à mes yeux car je considère mon bien-être et mon apparence comme une priorité. C'est néanmoins un budget à prévoir. Mon coach joue dans ma progression un rôle essentiel et sans elle je n'aurai jamais obtenu ces résultats.
Ma coach 06 23 18 06 59
Je me sens en harmony
Les commentaires récents