Il faut que je parle de ce livre que j'ai découvert, grâce à une bloggeuse dont voici le lien, http://penseesderonde.mabulle.com/ qui n'a pas peur de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ou n'arrivent pas à penser.
Moi c'est souvent mon cas de ne pas dire les choses, je suis mal ou j'ai un sentiment de mal-être, mais je ne sais pas pourquoi. Je refuse parfois d'admettre les choses et de mettre des mots sur ce qui pourrait faire mal.
Ce livre est un bol de liberté et de vérité. Alors oui, peut-être que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais tout non-dit est difficile à vivre.
Caroline Desage est une maman de notre époque qui a envie de vivre sa vie de femme et de maman sans se priver et en restant suffisamment égoïste pour apporter à tout son petit monde environnent du bien-être et de la joie de vivre. Car quoi de mieux pour un enfant, un mari et des amis qu'une maman et femme épanouie.
Oui, c'est vrai que je pourrais écrire des tartines sur comment être une bonne mère, mais au quotidien c'est autre chose et parfois toutes mes bonnes résolutions se trouvent remises en cause par différents facteurs.
Chez moi c'est souvent hormonal. La mauvaise humeur peut bondir à tout moment et je me retrouve parachutée dans un état que je ne maîtrise plus. Heureusement, mon fils (et bientôt mes fils) est là et je peux donc y aller de mes grandes théories qui ne s'appliquent qu'à moi dans ce moments là : "C'est maman qui décide un point c'est tout et tu discutes pas". Et le pire c'est que ça marche ce genre de phrase rétrogrades et réductrices.
Je n'en suis qu'au début du livre car j'aimerais en garder un peu pour lorsque je vais me retrouver à la maternité, soit dans 10 jours environ. Je ne pense pas y arriver alors je me suis réservée un autre livre "mère agitée" mais qui a l'air beaucoup moins drôle. Il ne faudrait pas que je me tape un baby blues au bout de 2 jours. Non je me le réserve pour plus tard, pas tout en même temps, sinon je ne vais pas faire crédible et tous mes maux vont se mélanger.
"Comment être une bonne mère indigne" de Caroline Desages (un nom prédestiné ?) un livre à lire pour toutes les mamans ou futures mamans qui ne sont pas prètes à tout sacrifier pour leurs enfants et qui veulent avant tout trouver un équilibre dans leur vie... Le rêve quoi....
Trop d'amour peut priver son enfant de liberté et l'empêcher de devenir indépendant. Toujours ce fameux équilibre...
Je viens de découvrir ton blog que je trouve très chouette.
Effectivement ce livre a l'air très intéressant...
Moi-même étant maman de deux enfants, c'est parfois difficile l'éducation de nos bouts de choux et bien souvent, on culpabilise lorsqu'on les gronde etc...
Je te souhaite une bonne fin de grossesse, repose toi bien d'ici là et à très bientôt !
Biz
Rédigé par : delphine | 24/01/2008 à 18:58
J'ai à mon tour découvert ton blog que je trouve vraiment très riche. Quel bonheur ces échanges de bloggeuses, c'est un vrai moment de plaisir pour moi chaque jour d'en découvrir de nouveaux et de lire ceux que j'aime. Le seul petit problème est que je deviens un peu accro et que après l'accouchement, le temps va me manquer et j'espère ne pas me retrouver en manque de mes amies bloggeuses.
Biz et à très bientôt Delphine
Rédigé par : Vanessa | 24/01/2008 à 20:24
J'ai également découvert ton blog que je trouve très proche de ce que j'aime. C'est un vrai bonheur que de te lire.
Merci pour ton commentaire, c'est très agréable d'avoir des avis sur ce que l'on écrit.
Biz à bientôt
Amicalementblog
Rédigé par : Vanessa | 24/01/2008 à 22:50