« Tatie Danielle est toujours vivante ! | Accueil | Famille je vous aime »

19/02/2008

Commentaires

MissBrownie

J'ai utilisé ce tire lait après ma reprise du travail tous les jours pendant 4 mois et j'en étais très contente :-)

Vanessa

@ missBrownie : je m'accroche mais je suis pas douée

delphine

Ton billet est trop drôle !!
J'ai bien rigolé quand tu as dit que lorsque tu lis une notice, le premier reflexe que tu as c'est "j'comprends rien" car je dis exactement la même chose !! En fait, nous sommes des femmes très intelligentes (n'est-ce pas... ?) mais on a la flemme de se concentrer sur ce qu'il y a marqué !! En plus, c'est écrit en tout petit, c'est encore plus désagréable !!
Sinon, tu m'as dit dans mon blog que tu souhaitais commander mon roman et je t'en remercie. As-tu une adresse e-mail pour que je te laisse mes coordonnées ?
Biz
delph

delphine

Je viens de voir ton adresse en haut de ton blog !
Je t'envoie donc un mail...

Dine

Ah, l'aventure du tire-lait... J'avoue je n'en garde qu'un souvenir mitigé (pour rester soft), on me l'a presque mis de force à la maternité, mais une fois rentrée chez moi je n'en ai jamais plus utilisé. Et je ne m'en porte pas plus mal! Bon courage quand même dans cette "grande aventure"!

Vanessa

@ Delphine : Oui tu as raison de préciser que nous sommes très intelligentes LOL. Mais il vrai que je suis très impatiente lorsque j'ai un nouveau joujou de l'utiliser et lire la notice m'agace.
Là j'ai reçu mes couches jettables, c'est tout un truc, faut les laver 4 fois avant. La notice fait quand même deux pages. Bref pampers au moins t'es tranquille, pas besoin de notice.
Biz

@ Dine : Le tire-lait, c'est pas trop mon truc non-plus, mais c'est pas mal utile malgré tout.

Flannie

Quand tu tires ton lait d'un côté, mets une coupelle recueil-lait à l'autre sein. Ca te permet de te mettre dans une position plus confortable et de ne pas perdre le lait de l'autre sein. :-)Après, tu peux le rajouter à ton biberon.

Moi, ma spécialité, c'était d'oublier que je portais une coupelle (en haut, il y a un petit bec verseur) et je vaquais à mes occupations jusqu'à me pencher bien avant et...
Une fois, ça s'est déversé devant le pied du facteur qui avait posé mon colis par terre. La hon-te !!!!

Vanessa

@ Flanne : HAHAHAHAHAHAHAH, j'imagine la scène. Ouf, il n'y a pas qu'à moi, qu'il arrive des trucs pareils. Bon alors si je comprends bien, il me manque la coupelle. C'est fou tout le matos qu'il me faut pour deux mois d'allaitement, et encore, je ne sais pas si je vais tenir. Hier mon pin's était super énervé. Il prend un sein, l'autre, ensuite on dirait qu'il a encore faim, alors je lui donne un peu de bib de mon lait et là plus rien. Puis rebelotte il s'énerve et là il veut bien le bib.
Je m'accroche mais mon mari me propose de passer aux bibs. Je ne me sens pas prète, j'aurai l'impression de le trahir un peu (mon pin's). Bref, peut-être a-t-il tout simplement des petites angoisses, des douleurs au ventre... Que sais-je ???

Flannie

Je pense qu'il ne faut pas que tu alternes bib et sein pour l'instant. Le bébé va être complètement déboussolé. Ma Miss aussi s'énervait beaucoup au début. J'ai croisé dernièrement une maman qui me disait la même chose. Les 1ers mois, nos schtroupmfs se tordaient dans tous les sens. Sûrement des mots de ventre comme tu dis, des rots qui prenaient du temps à arriver. Après, tout allait très bien (pour ma puce, le problème était les rots).

Tu reprends le boulot dans 2 mois ?

Vanessa

@ Flannie : Pour le moment, je n'alterne pas trop, tu as sans doute raison, mais ça n'est pas évident. Je pense arrêté l'allaitement d'ici une semaine ou un mois... Je vais voir comment cela se passe.

Je reprends mon travail, si tout va bien en Septembre car pas de place en crèche et pas envie de m'en séparer de toutes manières. Ca va demander un petit sacrifice financier mais on va gérer.
Ensuite, je vais demander à travailler 3 jours sur 5. Ca va grincer des dents mais bon.... La boite continuera de tourner sans moi. Je ne suis qu'une petite fourmi dans cette grosse structure.
J'ai reçu mes couches, ça a l'air bien. Je dois d'abord les faire tremper une nuit et les laver plusieurs fois avant de les utiliser. Je te dirais par la suite.

Bises

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.