J'ai testé le tire-lait Avent (pour ne pas le citer). On m'a dit que c'était le meilleur.
Une amie, en avait un dans sa cave tout neuf qu'elle n'avait jamais utilisé.
Moi qui essayais depuis trois mois d'en acheter un sur Ebay.
Le site où vous faites des affaires, sauf moi. J'arrive jamais à avoir le truc que je veux. Et c'est seulement lorsque je ne le veux pas, que je finis par l'obtenir.
Bref, toute contente, je me dis que je vais enfin pouvoir sortir un peu seule en nourrissant tout de même ma chifouille avec mon lait.
Me voilà le nez dans la notice et là, comme à mon habitude, mon premier réflexe est "je ne comprends rien".
Mon amoureux me rassure et tout content d'essayer une nouvelle technologie (il adore tout ce qui est un peu technique. Et bien là, il va être servi), me dit qu'il va m'aider. Nous montons le tire-lait comme un jeu de légo qui s'emboîte et là me voici l'embout sur le sein à essayer de pomper ce fameux lait que je pense avoir en trop grande quantité.
Là mon amoureux, dirige la situation en m'indiquant qu'il faut y aller "aller vas-y, il faut pomper", non mais j'y crois pas.... Finalement, nous relisons la notice, et à l'inverse, il faut y aller doucement. Finalement sorti du côté technique, cela ne l'amuse que quelques minutes et il me laisse en m'encourageant dans ma quête de la voie lactée.
PSHHHHTTTTT (ça c'est le bruit de l'aspiration du mamelon vers le tire-lait, telle une ventouse).
Sur la notice, il est noté, de se détendre et de s'installer confortablement, de se pencher en avant appuyer sur des coussins ou oreillers. Alors moi, il faudra m'expliquer, comment je peux être penchée en avant et confortablement bien installée.
Bon moi ça donne ça, j'étais penchée en avant devant mon évier, les deux seins à l'air devant la fenêtre (que ceux qui savent où j'habite et qui souhaitent se rincer l'oeil, c'est le moment). Je peux vous dire qu'en plus, cela ne me fera aucun effet. Je suis dans un état second et je ne suis plus femme mais maman lait qui nourrie son petit.
Pendant que je heuuu "pompais" (c'est ça qu'on dit ?) mon sein droit (celui qui produit le plus, je trouve), le gauche, s'est mis à couler à un rythme effréné. D'où la bonne idée d'être au-dessus de l'évier. Car si j'avais, comme ils disent, été installée sur mon canapé, bonjour l'état du sofa !!!!
Après avoir rempli 40 pauvres petits ML, je m'empare de mon autre sein et hop 20 ML de plus. J'ai le dos en compote à force d'être penchée, les seins, comment dire, non je ne vais pas le dire, il faut le voir....
La première fois n'a pas été concluante, en revanche, mon fils a pris un réel plaisir à boire ce lait si durement récolté, ce qui me motive pour la fois d'après.
Là miracle, je suis déjà plus au point, j'ai tapissé le contour de l'évier de papier absorbant, j'arrive à obtenir 80 ml sans trop d'effort. J'ai quand même le dos un peu douloureux, et ça n'est pas encore pour maintenant que je vais pouvoir me détendre tout en tirant mon lait.
L'image n'est peut-être pas très glamour, comme sur la photo de la notice, avec cette jolie fille qui tire son lait et qui a l'air d'être dans un état de relaxation incroyable, mais j'y trouve du plaisir à pouvoir continuer à allaiter mon fils tout en dégorgeant (encore un mot très imagé) ma poitrine.
Je continue l'aventure Avent, toujours en quête de la voie lactée.
J'ai utilisé ce tire lait après ma reprise du travail tous les jours pendant 4 mois et j'en étais très contente :-)
Rédigé par : MissBrownie | 19/02/2008 à 16:17
@ missBrownie : je m'accroche mais je suis pas douée
Rédigé par : Vanessa | 19/02/2008 à 17:03
Ton billet est trop drôle !!
J'ai bien rigolé quand tu as dit que lorsque tu lis une notice, le premier reflexe que tu as c'est "j'comprends rien" car je dis exactement la même chose !! En fait, nous sommes des femmes très intelligentes (n'est-ce pas... ?) mais on a la flemme de se concentrer sur ce qu'il y a marqué !! En plus, c'est écrit en tout petit, c'est encore plus désagréable !!
Sinon, tu m'as dit dans mon blog que tu souhaitais commander mon roman et je t'en remercie. As-tu une adresse e-mail pour que je te laisse mes coordonnées ?
Biz
delph
Rédigé par : delphine | 19/02/2008 à 18:49
Je viens de voir ton adresse en haut de ton blog !
Je t'envoie donc un mail...
Rédigé par : delphine | 19/02/2008 à 18:52
Ah, l'aventure du tire-lait... J'avoue je n'en garde qu'un souvenir mitigé (pour rester soft), on me l'a presque mis de force à la maternité, mais une fois rentrée chez moi je n'en ai jamais plus utilisé. Et je ne m'en porte pas plus mal! Bon courage quand même dans cette "grande aventure"!
Rédigé par : Dine | 20/02/2008 à 09:28
@ Delphine : Oui tu as raison de préciser que nous sommes très intelligentes LOL. Mais il vrai que je suis très impatiente lorsque j'ai un nouveau joujou de l'utiliser et lire la notice m'agace.
Là j'ai reçu mes couches jettables, c'est tout un truc, faut les laver 4 fois avant. La notice fait quand même deux pages. Bref pampers au moins t'es tranquille, pas besoin de notice.
Biz
@ Dine : Le tire-lait, c'est pas trop mon truc non-plus, mais c'est pas mal utile malgré tout.
Rédigé par : Vanessa | 20/02/2008 à 14:48
Quand tu tires ton lait d'un côté, mets une coupelle recueil-lait à l'autre sein. Ca te permet de te mettre dans une position plus confortable et de ne pas perdre le lait de l'autre sein. :-)Après, tu peux le rajouter à ton biberon.
Moi, ma spécialité, c'était d'oublier que je portais une coupelle (en haut, il y a un petit bec verseur) et je vaquais à mes occupations jusqu'à me pencher bien avant et...
Une fois, ça s'est déversé devant le pied du facteur qui avait posé mon colis par terre. La hon-te !!!!
Rédigé par : Flannie | 20/02/2008 à 15:50
@ Flanne : HAHAHAHAHAHAHAH, j'imagine la scène. Ouf, il n'y a pas qu'à moi, qu'il arrive des trucs pareils. Bon alors si je comprends bien, il me manque la coupelle. C'est fou tout le matos qu'il me faut pour deux mois d'allaitement, et encore, je ne sais pas si je vais tenir. Hier mon pin's était super énervé. Il prend un sein, l'autre, ensuite on dirait qu'il a encore faim, alors je lui donne un peu de bib de mon lait et là plus rien. Puis rebelotte il s'énerve et là il veut bien le bib.
Je m'accroche mais mon mari me propose de passer aux bibs. Je ne me sens pas prète, j'aurai l'impression de le trahir un peu (mon pin's). Bref, peut-être a-t-il tout simplement des petites angoisses, des douleurs au ventre... Que sais-je ???
Rédigé par : Vanessa | 20/02/2008 à 16:58
Je pense qu'il ne faut pas que tu alternes bib et sein pour l'instant. Le bébé va être complètement déboussolé. Ma Miss aussi s'énervait beaucoup au début. J'ai croisé dernièrement une maman qui me disait la même chose. Les 1ers mois, nos schtroupmfs se tordaient dans tous les sens. Sûrement des mots de ventre comme tu dis, des rots qui prenaient du temps à arriver. Après, tout allait très bien (pour ma puce, le problème était les rots).
Tu reprends le boulot dans 2 mois ?
Rédigé par : Flannie | 20/02/2008 à 22:16
@ Flannie : Pour le moment, je n'alterne pas trop, tu as sans doute raison, mais ça n'est pas évident. Je pense arrêté l'allaitement d'ici une semaine ou un mois... Je vais voir comment cela se passe.
Je reprends mon travail, si tout va bien en Septembre car pas de place en crèche et pas envie de m'en séparer de toutes manières. Ca va demander un petit sacrifice financier mais on va gérer.
Ensuite, je vais demander à travailler 3 jours sur 5. Ca va grincer des dents mais bon.... La boite continuera de tourner sans moi. Je ne suis qu'une petite fourmi dans cette grosse structure.
J'ai reçu mes couches, ça a l'air bien. Je dois d'abord les faire tremper une nuit et les laver plusieurs fois avant de les utiliser. Je te dirais par la suite.
Bises
Rédigé par : Vanessa | 21/02/2008 à 10:21