« Il est né le divin enfant | Accueil | Dans la vie faut pas s'en faire.... »

11/02/2008

Commentaires

MissBrownie

Ca fait plaisir à lire de savoir que tout se passe très bien pour vous :-)
En tout cas, il est adorable ton pin's.

Flannie

Et son grand frère, qu'en pense-t-il ?

Vanessa

Flannie : je t'envoie une photo sur ton mail qui résume vraiment très bien ce qu'il en pense. De plus mon mari est très très présent pour lui, alors pour le moment,il le vit bien.
Biz

MissBrownie : Merci et oui je suis vraiment heureuse que tout se passe bien pour le moment, car j'apréhendais vraiment.
A très bientôt

eden

Félicitations à toi et à toute la famille, et gros bisous au petit bout...!!!

Vanessa

Merci Eden, c'est super gentil d'être venue mettre un petit mot alors que tu n'as pas beaucoup de temps.

Bon courage à toi et j'espère que malgré tout tu reprendras ton blog d'ici quelques mois.

Biz

Isapurple

Bonjour, je découvre ton blog qui me plaît beaucoup! Félicitations pour ce joli bébé! Je repasserai...

delphine

C'est tellement mignon à cet âge, c'est si petit, si innocent ...
Profites en bien car le temps passe très vite.
Fais lui un gros bisou de ma part !
delph

Vanessa

@ Delphine : Oui c'est vraiment une révélation pour moi ce deuxième enfant. Dire que je n'en voulais qu'un ! Je sais qu'au fond, je l'aurai toujours regretté. Ca passe vite en effet, alors jour comme nuit, j'en profite. La nuit c'est un peu plus dure. Mais il dort beaucoup la journée alors ça compense.
Biz Delphine et j'espère que tu vas bien. A quand un petit billet sur ton blog. J'ai parlé de ton livre à ma soeur qui vit une relation avec un homme qui souffre (d'après elle) du syndrome de peter pan.

@ Merci Isapurple, je découvre le tien à mon tour et le trouve vraiment très sympa et ton petit bout est à croquer. A bientôt

delphine

Oui c'est vrai qu'en ce moment, je n'alimente pas trop mon blog. Pas le temps, ni l'envie ...
Avoir un blog, c'est quand même une contrainte, je trouve ! Mais je passe tout le temps voir mes copines, ça, c'est le plus important !!
bisous !

Claire/Jellylorum

Felicitations pour ce beau bébé Vanessa...
J'ai lu ton dernier rticle aussi, ou tu parles d'allaitement, et on dirait que tu as un REF (reflexe d'ejection fort), ce qui expliquerait que ton bb prend et lache le sein de suite...
Pour les bains, ne te tracasse pas, un bain 2 fois par semaine, c'est bien suffisant, l'eau desseche beaucop la peau et cele d'un bébé est si fragile.
Et porter en echarpe ça nete tente pas? Ca permet de faire plein de choses, meme chez soi en ayant bébé qui dort contre toi, voir meme en tetant :)

Vanessa

@ Claire : Merci pour ton petit message et surtout tes conseils. Si cela me tente l'écharpe mais je n'ai jamais essayé, j'ai un porte bb tout simple, mais je ne trouve pas cela confortable lorsqu'ils sont pitchoun comme le mien.
Une amie m'a proposé son porte bb mais version banane, il est allongé dedans.
je vais me renseigner sur le REF, je ne connaissais pas.
Là depuis deux jours, cela se passe bien.
Concernant les bains, tu as raison, je trouve excessif un bain par jour. Je lui donne en fin de journée histoire de le détendre mais je trouve que ça desseche en effet la peau, même si nous avons installé un adoucisseur à l'arrivée d'eau.
A très bientôt et merci pour tes conseils.
Biz

Claire/Jellylorum

Vanessa, ce que ton amie t'a preté est un hamac (un peu comme un esling).. Si tu as peur de l'ehcarpe, tu peux tenter un porte bebe chinois ou mei tai, comme ceux que tu as pu voir sur on blog. C'est vraiment confortable.
Mais sinon, tu devrais trouer pres de chez toi un ateleier pour porter en echarpe... Ca change la vie, tu verras!
Après le bain, je te conseille vivement de rehydrater ton loupiot, en le massant avec du liniment.. En plus, quel joli moment à partager :)

Vanessa

@ Claire : Merci pour tous ces conseils. Je vais me pencher sur le porte bébé Chinois et pourquoi pas l'écharpe.
Pour le linément, j'ai suivi tes conseils et l'ai fait après le bain. Sa peau se porte déjà mieux. Merci à bientôt

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.