« Dans la vie faut pas s'en faire.... | Accueil | Mon maire aime les mères ! »

13/02/2008

Commentaires

delphine

Je n'ai jamais allaité mes enfants, je leur ai toujours donné le biberon. Mais c'est vrai que c'est quand même mieux l'allaitement.
Comme je te comprends ! Cela doit être très dur de passer des nuits blanches et d'enchaîner les journées avec repassage, ménage, courses, s'occuper du bébé, s'occuper du plus grand, s'occuper du mari (et oui, lui aussi a besoin d'attention sinon il rouspète !!)
C'est pas évident mais d'un autre côté, on est tellement heureux d'avoir un enfant et d'agrandir la famille. Dans 3 semaines, ma fille va faire 1 an, je n'en reviens pas. J'ai l'impression que j'ai accouché hier !
Bon courage Vanessa, essaies de te ménager un peu, fais toi aider, délègue au maximum et profites de ton bébé d'amour car c'est trop mignon à cet âge !
Bisous !

Vanessa

@ delphine : Ta fille va avoir un an ? c'est encore très petit et c'est vraiment adorable à cet âge là aussi, les premiers pas, bientôt les premiers mots. C'est un petit poisson alors ? Là il s'est réveillé à 10h45 et vient de s'endormir, j'en profite pour déjeuner sur le pouce et ensuite, je commence avec une femme de ménage. C'est bien mais j'espère (et je sais que c'est bête) mais qu'elle ne va pas réveiller mon loulou. Merci encore pour ton message
Bisous Delphine

MissBrownie

Personnellement, je trouve que tu parles très bien de l'allaitement et qu'on ressent beaucoup d'émotion dans ce que tu écris.

J'ai allaité mes 2 enfants : 2 allaitements totalement différent. Mon TiBiscuit ne savait s'endormir d'au sein, je passais des heures avec lui dans les bras, il tétait très souvent aussi alors de temps en temps il dormait à côté de moi ... Par contre Pupuce n'aimait pas être dans mes bras... elle tétait puis pleurait pour aller retrouver son lit. C'est clair que j'avais beaucoup plus de temps à moi pour ma puce que pour TiBiscuit qui me monopolisait.

Enfin tu as la chance que ton 1er fils soit plus grand et qu'il comprenne car TiBiscuit a d'abord cru que Pupuce voulait me manger et il a couru vers moi pour la frapper la 1ère fois qu'il m'a vu allaiter... il avait 18 mois et malheureusement ça a duré un peu cette période...
Maintenant pour lui les seins sont synonyme de nourrir un bébé et il est content de savoir que lui aussi y a eu droit ;-)

Bon courage!

P.s: si tu as des questions allaitement, n'hésites pas ;-) Quand il aura 3 semaines, ton pin's va demander à téter très souvent, mais c'est normal, c'est pour augmenter ta lactation ;-)

Vanessa

@ MissBrownie: Oui j'ai l'impression qu'il aime être dans les bras mais en fait, j'ai peur qu'en s'endormant régulièrement sur moi ou sur papa, il ne veuille plus aller dans son lit.

C'est super pour ta fille qui réclamait son lit. C'est fou la diversité des caractères.

Tu sais je parle de l'allaitement avec ma toute petite expèrience et je trouve cela fascinant. Je ne suis pas un exemple dans ce domaine mais j'avoue y prendre du plaisir aujourd'hui par rapport à mon premier fils. Peut-être me suis-je mieux préparer.

Merci pour ton aide si précieuse, c'est vrai j'ai besoin de soutien car pas mal de doutes.

Là il dort dans son transat dans le salon depuis 12h00, il est 15h00 mais la femme de ménage est là (c'est la première fois qu'elle vient et je dois dire que c'est top, je n'ai pas l'habitude) et je crains que sa sieste ne dure

Biz

delphine

J'ai une fille de 5 ans et mon autre fille va avoir 1 an le 2 mars. C'est effectivement un petit poisson. Et moi, j'ai fait 30 ans il n'y a pas très longtemps, c'était le 8 février. Vive les verseaux :)

Vanessa

@ Delphine : Tu vas peut-être trouver cela ridicule, mais j'adore les verseaux. Mon mari est verseau et mon petit Thomas aussi. C'est un signe vraiment très sympa. Les personnes verseaux sont en générales très sociables et agréables. Moi je vais avoir 36 ans et je suis un bélier ascendant cancer. Je fonce, mais je freine pas mal, d'où toujours pas mal de doutes. Je dis cela mais l'astrologie me laisse un peu parfois perplexe. J'aime y croire peut-être pour me rassurer ou avoir l'impression de maîtriser certaines choses.

Tu arrives à donner autant à la grande qu'à la petite, pour le moment, j'ai beaucoup de mal et mon grand me fait un peu de peine. Je lui ai lu une histoire ce soir pour tenter de compenser, mais je suis moins patiente. Il faut que tout se mette en place j'imagine.
Biz

Flannie

Un truc tout bête qui a marché chez nous: je profitais des tétées au début pour lire un livre au grand. Installés tous les 3 sur le lit, on se prenait des moments ultra zen plusieurs fois par jour. La petite tétait, le grand tournait les pages et moi je lisais. Parfois, le papa nous rejoignait. On partageait des moments géniaux !
Ca me permettait d'avoir plus de temps avec le grand. Maintenant, par contre, je lui demande de jouer un peu ailleurs pendant les tétées car la miss est devenue une véritable girouette :-)

PS: c'est très joli ce que tu écris :-)

Vanessa

@ flannie : Hier j'ai laissé repu chiffouille à mon mari et ai lu un livre à mon loulou qui était aux anges.
Je vais tenter comme tu me dis, le livre à 3. J'ai expliqué au premier que le début n'était pas facile pour nous tous mais que je l'aimais toujours très fort et que nous allions partagés de beaux moments ensemble. Ca n'est pas toujours simple car il se sent un peu délaissé par moi. C'est ce qu'il m'a dit. Bon en même temps, il sait que je suis sensible et en joue parfois. Mais je prends très au sérieux toutes revendications...
Biz flannie et merci pour ton petit coup de pouce
Pour moi tu es un cadeau et toc...

delphine

Merci pour tous ces compliments au sujet des verseaux. Je confirme, ils sont géniaux !! ( qui a dit que j'étais prétentieuse ?)LOL
Sinon, ma fille de 5 ans a bien accepté la naissance de sa petite soeur car on lui a dit qu'on l'avait "fabriqué" pour elle, que c'était son cadeau et que maintenant, elle n'allait plus s'ennuyer, qu'elle allait pouvoir jouer avec sa petite soeur, que ça lui ferait une compagnie etc.
Et du coup, tout s'est très bien passé. Elle adore sa soeur, elle la protége , lui fait des calins et elle ne supporte pas lorsque je la gronde. Hier, elle m'a même dit: "maman, je ne veux pas te faire de peine mais je préfere ma petite soeur que toi et papa". C'est sans commentaire !!!

Vanessa

@ Delphine : Les enfants sont impitoyables dans leur petites réflexions LOL. Remarque j'aimerais beaucoup que mon fils me dise également qu'il préfère son frère à nous. C'est bien qu'il ait un frère car j'avais tendance à être un peu trop fusionnelle avec lui. Ca va calmer un peu le jeu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.