Il faut être né dans les années 70 pour avoir connu cette pub qui vantait les mérites du lait.
"le lait c'est frais, le lait c'est gai"
Cette nuit, cette chanson m'est revenue à l'esprit.
J'avais ma petite chiffouille accrochée à mon sein depuis quelques heures (pas non stop, mais presque) et là je me suis souvenue de cette chanson qui n'avait plus aucun sens pour moi....
Je m'en suis souvenue, car à un moment, je lui donne le sein, version obus, il tète deux secondes et le recrache,
et là, une sorte de geyser s'en échappe, j'ai dû attrapé une serviette pour bloquer la coulée nirvanesque et essuyer, le canapé, mon pantalon et mon pin's qui adore se frotter contre moi en poussant de petits cris de victoire. C'est à lui et à personne d'autre.
Un beau moment de solitude tout de même.
Faut aimer le lait, car je suis dedans du matin au soir. Ca tombe bien j'adore ça, j'en bois même la nuit en ce moment. On ne sait jamais, si j'en manquais.
Je n'arrive pas encore très bien à m'organiser entre le grand (je ne sais pas comment je ferais si il était petit), mon amoureux et moi...
A mon avis, je ne suis pas triste à voir et je devrais me filmer pour revoir certaines scènes dans quelques années.
Pour moi l'allaitement est une belle expérience, même si j'en parle de façon un peu brutale, c'est ce que je ressens. Je n'ai peut-être pas cette fibre allaitante (je sais ça ne se dit pas) comme l'ont certaines maman.
Peut-être faut-il encore patienter pour que l'allaitement s'installe de façon plus régulière et que l'échange soit plus simple entre mon pin's et moi-même.
Cette nuit, nous étions tous les deux dans un tourbillon version UHT. Moi luttant contre l'endormissement et lui contre l'étouffement lacté.
L'allaitement est un étrange partage tout de même et je reste fascinée par le fait que nous puissions produire autant de lait.
Lorsque je vois mon fils prendre quelques grammes par ci par là, je suis toute fière car oui, c'est grâce à ma petite production maison.
Moi qui ait toujours voulu créer ma boite, hé bien la voilà "ma petite entreprise, connaît pas la crise" (vous connaissez la chanson même si vous êtes nés dans les années 80 normalement).
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" (et hop encore une petite chanson des années 80), bon la fatigue aidant, je suis d'inspiration un peu primaire ce matin.
J'ai pas beaucoup dormi et j'ai la tête comme une citrouille, moi qui disait à tout le monde et encore à une amie hier au tel
" il dort, il dort, tu verrais, c'est une marmotte, quelle chance on a" et pouf, toute la nuit et une bonne partie de la fin de journée, mister chiffouille était super éveillé. Je pense que du fait que j'allaite, il prend plus ou moins par période.
Comme quoi rien n'est jamais acquis dans la vie.
Heureusement mon amoureux a été super présent, il l'a fait dormir sur lui de 23h00 à 3h30 (je suis allée me coucher à ce moment) et j'ai pris le relais ensuite avec un 3h30 - 6h00 du matin. Et là, j'ai cru que j'allais m'évanouir, je n'en pouvais plus. Il ne pèse que 3,5kg, mais j'avais l'impression qu'il pesait une tonne.
Alors, oui je suis crevée, un peu déprimée par la fatigue, mais mince, ça passe tellement vite que je vais en profiter à fond.
Moi et mon pin's sommes unis par les liens sacrés du lait.
ps : sur la photo, c'est pas mon pin's - c'est une reconstitution
ps2 : Ca n'est donc pas ma poitrine non-plus - reconstitution 2
Je n'ai jamais allaité mes enfants, je leur ai toujours donné le biberon. Mais c'est vrai que c'est quand même mieux l'allaitement.
Comme je te comprends ! Cela doit être très dur de passer des nuits blanches et d'enchaîner les journées avec repassage, ménage, courses, s'occuper du bébé, s'occuper du plus grand, s'occuper du mari (et oui, lui aussi a besoin d'attention sinon il rouspète !!)
C'est pas évident mais d'un autre côté, on est tellement heureux d'avoir un enfant et d'agrandir la famille. Dans 3 semaines, ma fille va faire 1 an, je n'en reviens pas. J'ai l'impression que j'ai accouché hier !
Bon courage Vanessa, essaies de te ménager un peu, fais toi aider, délègue au maximum et profites de ton bébé d'amour car c'est trop mignon à cet âge !
Bisous !
Rédigé par : delphine | 13/02/2008 à 11:30
@ delphine : Ta fille va avoir un an ? c'est encore très petit et c'est vraiment adorable à cet âge là aussi, les premiers pas, bientôt les premiers mots. C'est un petit poisson alors ? Là il s'est réveillé à 10h45 et vient de s'endormir, j'en profite pour déjeuner sur le pouce et ensuite, je commence avec une femme de ménage. C'est bien mais j'espère (et je sais que c'est bête) mais qu'elle ne va pas réveiller mon loulou. Merci encore pour ton message
Bisous Delphine
Rédigé par : Vanessa | 13/02/2008 à 12:18
Personnellement, je trouve que tu parles très bien de l'allaitement et qu'on ressent beaucoup d'émotion dans ce que tu écris.
J'ai allaité mes 2 enfants : 2 allaitements totalement différent. Mon TiBiscuit ne savait s'endormir d'au sein, je passais des heures avec lui dans les bras, il tétait très souvent aussi alors de temps en temps il dormait à côté de moi ... Par contre Pupuce n'aimait pas être dans mes bras... elle tétait puis pleurait pour aller retrouver son lit. C'est clair que j'avais beaucoup plus de temps à moi pour ma puce que pour TiBiscuit qui me monopolisait.
Enfin tu as la chance que ton 1er fils soit plus grand et qu'il comprenne car TiBiscuit a d'abord cru que Pupuce voulait me manger et il a couru vers moi pour la frapper la 1ère fois qu'il m'a vu allaiter... il avait 18 mois et malheureusement ça a duré un peu cette période...
Maintenant pour lui les seins sont synonyme de nourrir un bébé et il est content de savoir que lui aussi y a eu droit ;-)
Bon courage!
P.s: si tu as des questions allaitement, n'hésites pas ;-) Quand il aura 3 semaines, ton pin's va demander à téter très souvent, mais c'est normal, c'est pour augmenter ta lactation ;-)
Rédigé par : MissBrownie | 13/02/2008 à 14:50
@ MissBrownie: Oui j'ai l'impression qu'il aime être dans les bras mais en fait, j'ai peur qu'en s'endormant régulièrement sur moi ou sur papa, il ne veuille plus aller dans son lit.
C'est super pour ta fille qui réclamait son lit. C'est fou la diversité des caractères.
Tu sais je parle de l'allaitement avec ma toute petite expèrience et je trouve cela fascinant. Je ne suis pas un exemple dans ce domaine mais j'avoue y prendre du plaisir aujourd'hui par rapport à mon premier fils. Peut-être me suis-je mieux préparer.
Merci pour ton aide si précieuse, c'est vrai j'ai besoin de soutien car pas mal de doutes.
Là il dort dans son transat dans le salon depuis 12h00, il est 15h00 mais la femme de ménage est là (c'est la première fois qu'elle vient et je dois dire que c'est top, je n'ai pas l'habitude) et je crains que sa sieste ne dure
Biz
Rédigé par : Vanessa | 13/02/2008 à 14:57
J'ai une fille de 5 ans et mon autre fille va avoir 1 an le 2 mars. C'est effectivement un petit poisson. Et moi, j'ai fait 30 ans il n'y a pas très longtemps, c'était le 8 février. Vive les verseaux :)
Rédigé par : delphine | 13/02/2008 à 18:47
@ Delphine : Tu vas peut-être trouver cela ridicule, mais j'adore les verseaux. Mon mari est verseau et mon petit Thomas aussi. C'est un signe vraiment très sympa. Les personnes verseaux sont en générales très sociables et agréables. Moi je vais avoir 36 ans et je suis un bélier ascendant cancer. Je fonce, mais je freine pas mal, d'où toujours pas mal de doutes. Je dis cela mais l'astrologie me laisse un peu parfois perplexe. J'aime y croire peut-être pour me rassurer ou avoir l'impression de maîtriser certaines choses.
Tu arrives à donner autant à la grande qu'à la petite, pour le moment, j'ai beaucoup de mal et mon grand me fait un peu de peine. Je lui ai lu une histoire ce soir pour tenter de compenser, mais je suis moins patiente. Il faut que tout se mette en place j'imagine.
Biz
Rédigé par : Vanessa | 13/02/2008 à 21:51
Un truc tout bête qui a marché chez nous: je profitais des tétées au début pour lire un livre au grand. Installés tous les 3 sur le lit, on se prenait des moments ultra zen plusieurs fois par jour. La petite tétait, le grand tournait les pages et moi je lisais. Parfois, le papa nous rejoignait. On partageait des moments géniaux !
Ca me permettait d'avoir plus de temps avec le grand. Maintenant, par contre, je lui demande de jouer un peu ailleurs pendant les tétées car la miss est devenue une véritable girouette :-)
PS: c'est très joli ce que tu écris :-)
Rédigé par : Flannie | 14/02/2008 à 08:04
@ flannie : Hier j'ai laissé repu chiffouille à mon mari et ai lu un livre à mon loulou qui était aux anges.
Je vais tenter comme tu me dis, le livre à 3. J'ai expliqué au premier que le début n'était pas facile pour nous tous mais que je l'aimais toujours très fort et que nous allions partagés de beaux moments ensemble. Ca n'est pas toujours simple car il se sent un peu délaissé par moi. C'est ce qu'il m'a dit. Bon en même temps, il sait que je suis sensible et en joue parfois. Mais je prends très au sérieux toutes revendications...
Biz flannie et merci pour ton petit coup de pouce
Pour moi tu es un cadeau et toc...
Rédigé par : Vanessa | 14/02/2008 à 09:51
Merci pour tous ces compliments au sujet des verseaux. Je confirme, ils sont géniaux !! ( qui a dit que j'étais prétentieuse ?)LOL
Sinon, ma fille de 5 ans a bien accepté la naissance de sa petite soeur car on lui a dit qu'on l'avait "fabriqué" pour elle, que c'était son cadeau et que maintenant, elle n'allait plus s'ennuyer, qu'elle allait pouvoir jouer avec sa petite soeur, que ça lui ferait une compagnie etc.
Et du coup, tout s'est très bien passé. Elle adore sa soeur, elle la protége , lui fait des calins et elle ne supporte pas lorsque je la gronde. Hier, elle m'a même dit: "maman, je ne veux pas te faire de peine mais je préfere ma petite soeur que toi et papa". C'est sans commentaire !!!
Rédigé par : delphine | 14/02/2008 à 13:17
@ Delphine : Les enfants sont impitoyables dans leur petites réflexions LOL. Remarque j'aimerais beaucoup que mon fils me dise également qu'il préfère son frère à nous. C'est bien qu'il ait un frère car j'avais tendance à être un peu trop fusionnelle avec lui. Ca va calmer un peu le jeu.
Rédigé par : Vanessa | 14/02/2008 à 13:33