« La dame de coeur | Accueil | Pour des nuits paisibles »

15/03/2008

Commentaires

delphine

En ce qui me concerne, j'ai abandonné depuis longtemps l'envie d'être une mère parfaite. Instaurer des règles c'est bien mais si avec nos enfants, ça devient un combat perpétuel, c'est épuisant.
Très très souvent, ma fille mange devant la télé. C'est INADMISSIBLE pour certaines personnes mais c'est malheureusement la seule façon pour qu'elle mange plus ou moins ce qu'il y a dans son assiette... Le matin, je sais qu'elle a un peu l'angoisse d'aller à l'école (comme tous les enfants d'ailleurs). Alors, je peux comprendre que prendre son petit déjeuner devant ses dessins animés préférés, puisse la détendre.
Personnellement, je trouve ça trop stessant d'être toujours derrière eux.. Je préfère être souple sur certaines choses mais c'est clair que la notion de respect est très importante.
bisous !!

Vanessa

@ Delphine : Ouf tu me rassures. Je suis comme toi, Mon grand ne mange que si il est devant la télé, alors oui ça n'est pas une raison, nous ne devrions pas céder. Mais c'est toujours des drames à table.
Avec le petit dernier, j'espère que nous aurons un peu plus de rigueur. Les temps ont changé et les parents aussi j'ai l'impression.
Grosses bises

princessevarda

Pour le coucher, chez moi, aucun problème!
Par contre, pour manger tous ensemble, c'est pas encore ça...

Vanessa

@ princessevarda : au moins un truc pour lequel tu es tranquille. Quand tu dois montrer ton autorité pour chaque chose, faut avoir un sacré tonus. Mais bon, ils sont tellement mignons LOL

MissBrownie

Si Super Nanny voyait ça...
Enfin je te rassure, j'ai le même point de vue que toi! Non je ne suis pas une mère parfaite, loin de là!
TiBiscuit aime aussi manger devant la télé et il y mange mieux qu'à table. Il aime aussi que je lui donne son repas et je me dis qu'à 18 ans il aura sûrement changé d'avis alors j'arrête de me prendre la tête avec ça car ça me donne des migraines pour rien!
Biz

Vanessa

@ MissBrownie : Je vais appliquer cette méthode (la même que la tienne). Je me sens tellement loin de l'éducation de mes parents et de certaines personnes qui m'entourent que je me suis posée ces questions.

Flannie

Pareil ici. J'ai même l'impression que Troispommes et ton grand ont appris leurs répliques ensemble ! :-) Je ne suis pas sûre pour autant que ce soit si carré chez les autres. A l'extérieur peut-être...

Vanessa

@ Flannie : Je pense que que les temps ont changé et qu'aujourd'hui, cela se passe plus comme chez nous. Pourquoi ?? Peut-être car nous sommes des générations télé et peut-être plus jeunes d'esprit que nos parents.
Toujours est-il que nos parents en ont peut-être bavés, mais à present c'est à nous dans un autre registre.

nutella

Et oui négocier négocier tout le temps ! Ici aussi c'est dans les normes !! Mais quand le papa est là c'est beaucoup plus carré quand meme ;)

Vanessa

@ nutella : Tu pourrais pas lui demander de venir remettre les choses dans le droit chemin à la maison car même le papa qui a une autorité naturelle a du mal à se faire entendre par le loustic. Ou alors il faut constament user de stratagème et de négo. On négocie déjà tellement au boulot que le soir on a envie de passer à autre chose.

Camlin

Good words.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.