Je me suis toujours demandée pourquoi je ne voulais qu'un enfant et qu'au plus profond de moi, je rêvais d'en avoir au moins deux, si ce n'est trois.
La peur de ne pas être à la hauteur certainement. D'être débordée et de perdre ma liberté. Lorsque j'écoutais les expèriences des unes et des autres, ça m'épuisait d'avance et j'avais du mal à comprendre leur motivation par rapport à de telles contraintes.
"Oui mais tu verrais, ils sont tellement mignons"
"hum hum, oui c'est certain, ça doit être sympa"
"Forcément, ils se disputent tout le temps, faut crier pour se faire écouter " et blablabla et blablabla
Moi, je ne voyais que le côté négatif de la chose. T'as deux enfants et tu multiplies tout par deux. Plus de sorties, plus de voyages, plus de soirées en tête en tête, plus de vie en gros.
Bon ok, pour le moment c'est beaucoup ça, mais c'est normal et puis en fait, j'en ai plutôt envie.
Hé bien je me suis plantée, en fait j'aime bien les enfants, peut-être moins ceux des autres, encore que, lorsque je vois les copains de mon grand, je les trouve vraiment drôles. A 6, 7 ans, ils sont encore naïfs et pures dans leurs pensées.
Je ne réalise toujours pas qu'ils sont deux aujourd'hui et que ce sont mes fils.
Lorsque ma chiffouille me regarde d'un air, tu es tout pour moi, je craque littéralement et lorsque par dessus cela, il me jette un sourire à la harrison ford. Je parle de cela car j'ai revu la trilogie des aventuriers et j'ai remarqué que lorsqu'il souri, il remonte un côté de sa bouche qui lui donne un air super sexy. Hé bien mon fils sourit comme lui.
Bon bref, lorsqu'il me fait un sourire, je fond et je lui dis des choses dans un aigu qu'il doit prendre pour de la musique. Ca donne un peu cela :
"Hoooo mon bébééééé, tu me fais un sourrrrrirrrrre" et ça dure cinq minutes. J'essaye par tous les moyens de lui en soutirer un autre. Mais en général, à la fin il régurgite d'agacement et me regarde limite méchamment.
Aujourd'hui mon Pin's à un mois et deux semaines et lorsque je vois mon grand se comporter avec autant de tendresse et de protection envers lui, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.
Je vois bien qu'il existe déjà entre eux, une sorte de complicité. Le petit cherche le grand lorsque ce dernier me parle en entrant dans la pièce.
C'est tout simplement bluffant cette relation qui s'établie entre deux enfants, frères.
Alors Vanessa ? un petit troisième ?
Vous en reprendrez bien un petit ?
Non ça ira, deux enfants, ça va, trois enfants, bonjour les dégats
Ils sont trop mignons sur la photo !!
Mes filles c'est pareil. Elles ont 5 ans d'écart mais on sent déjà une grande complicité...
Oui je suis d'accord avec toi. Deux enfants c'est suffisant !! (enfin, pour l'instant... :)
Rédigé par : delphine | 14/03/2008 à 10:18
"peut-être moins ceux des autres" : MDR! Je suis dans le même état d'esprit!
Sincéremment je pense que tu as attendu le bon moment pour le faire ce 2ème ;-)
Moi je les ai eu rapproché et c'était dur, très dur!
Bizoo
Rédigé par : MissBrownie | 14/03/2008 à 10:29
@ MissBrownie : je ne sais pas si il y a des moments meilleurs que d'autres. Y'a des avantages dans toutes les situations. Mais deux comme mon premier petit, je pense que premièrement j'aurais divorcé et de plus je serais exténuée voir dépressive. Bon ok en fait, j'aurais survécu comme tout le monde....
@Delphine : C'est beau de les voir ensemble, je me délecte et tente de photographier dans mon esprit ces doux moments.
Oui deux ça ira je pense. J'ai pas du tout envie de changer de voiture, j'aime pas les grosses à conduire LOL
Rédigé par : Vanessa | 14/03/2008 à 12:24
J'ai eu les yeux qui brillent en regardant ta photo.
Ca me rappelle tellement les miens.
J'aurais pu écrire cet article tant je suis d'accord avec toi.
Très heureuse de voir que tu vas passer par les mêmes émerveillements que moi, avec 2 fils qui ont un grand écart d'age.
Leur lien est unique, c'est un truc de dingue, très émouvant! Le cadet regarde le plus grand avec tellement d'admiration, et son premier fou rire, c'est grace à son frère qu'il l'a eu.
Profites bien, ces moments là sont merveilleux.
Rédigé par : princessevarda | 14/03/2008 à 13:16
Pareil à la maison: la petite cherche toujours le grand des yeux et couve d'admiration. Quand au grand, il veut toujours faire l'intéressant pour que sa soeur le regarde :-)
Mais le 3e... il n'est pas non plus prévu au programme du jour ni même des années à venir !!!!!!
Rédigé par : Flannie | 14/03/2008 à 15:25
@ Princessevarda : Oui c'est en effet un truc de dingue, surtout encore une fois lorsque ce sont des propres enfants. On est jamais vraiment préparé à cela tant qu'on ne le vit pas finalement.
@Flannie : Une petite soeur, voilà ce qui va manquer à la maison où il n'y a que des garçons. Ca doit être encore bien différent lorsque les deux sexes sont opposés et une autre aventure.
Rédigé par : Vanessa | 14/03/2008 à 16:06
C'est tout à fait ca ! Le second est éperdu d'admiration pour son frere qui fait le clown pour faire rire le petit et ainsi de suite... Je me sens limite jalouse car ils rigolent tellement entre eux !!! C'est l'avantage de l'écart d'age.. Et le fait que le grand peut faire la lecture au petit ...
Pouponne bien ! Ton petit est super mignon ! Ca fait envie ! (un 3e Nutella ??? Ben j'en sais rien...Mr voudrait mais moi ... ???? )
Rédigé par : nutella | 14/03/2008 à 21:19
@ Nutella : Je vais? je pense savourer tous ces moments de tendresse et peut-être de bagarres (pas physique forcément) dont vous n'osez peut-être pas me parler les filles ?
Un troisième ? C'est tentant mais après réflexion, souvent la raison l'emporte. C'est chouette que ton homme en veuille un troisième,ça peut motiver.
Bises
Rédigé par : Vanessa | 14/03/2008 à 21:53