Ca commence souvent la nuit avec la tt du petit dernier qui n'a pas encore compris que la nuit on dort et la journée aussi, pour laisser maman surfer sur ses blogs.
J'ai une tête, je ne me reconnais à peine, mais pourtant je fais des efforts de conservation (mon expression pour conserver mon teint jeune et frais des années 70)
Le matin (presque encore la nuit d'ailleurs), il faut que je déjeune sinon je suis dans un état dépressif qui fait fuir tout le monde même les plus coriaces comme mon grand qui arrive toujours à me poser une quetion alors qu'il voit que ça n'est pas le moment.
Ce matin, il me demande "papa a pris son petit dej ?"
Moi : "Oui"
Lui : "et toi ?"
Moi : "Oui, pourquoi ?"
Lui : "Superrr, je vais pouvoir manger tranquille, j'aime bien être tout seul"
Comme quoi les chiens ne font pas des chats. J'adore manger seule, sauf au resto.
Bref ensuite, c'est "habille toi", "lave toi les dents" et ces deux phrases, ça prend environ 20 minutes chacune, car il faut les répéter une dizaine de fois sous différents tons.
Pendant ce temps, je nourris mon pin's, le change, le areuh areuh, un peu de baby tv, un peu de jouet, un peu de sphinx (je le mets sur le ventre), un peu de n'importe quoi, un peu de vomi, en gros un peu de tout.
Ensuite, il retourne au lit en me suppliant, heu non c'est moi là....
Et là, c'est tornade blanche qui se met en route. Enfin je raproprie la maison.
Ensuite douche, soins de ma petite personne (quand j'ai le temps)
Mails, blog etc sur ordi
Mon pin's se réveille et là on refait ce qu'on a fait quelques lignes plus haut.
Ensuite, je déjeune devant mon ordi chéri ou devant un bouquin ou devant la télé, je ne peux pas rester sans rien faire sinon je m'endors.
Mon pin's se réveille et là on refait ce qu'on a fait quelques lignes plus haut.
On va chercher le grand à l'école, alors c'est tout un truc, il faut que mon pin's ait mangé avant sinon c'est crise assurée et là devant l'école, j'ai le droit à tous les commentaires. C'est gentil, mais je suis fatiguée de devoir sourire en argumentant toujours les mêmes choses.
Et c'est là que tout part en vrille.
Il me dit à peine bonjour, "on peut aller au parc", "on peut inviter untel" ? etc et si je dis non, le copain est devant et me regarde d'un air suppliant, mon fils est au bord de la crise de nerf, le pin's hurle dans sa poussette et moi je suis à deux doigts, soit de tomber de fatigue, soit de hurler, pleurer et giffler mon grand, mais je me contiens et je garde cela pour la maison.
Le grand ne veut jamais ce que moi je veux. Alors la fatigue me gagne même si je décide de rester zen.
Le pire c'était la semaine dernière, quand il est arrivé au parc avec tous ses copains avec un dvd à la main me demandant
Lui : "c'est quoi ça maman ?"
Et là l'horreur sous mes yeux..... Un dvd X avec pleins de positions et de filles au regard douteux.
Moi qui suis naturellement assez ouverte sur le sujet, j'ai cru que je tombais dans un trou et que la chute ne s'arrêterais jamais.
J'ai pris peur, je regardais au loin comme si je cherchais de l'aide ou quelqu'un et eux me fixaient en attendant une réponse.
"Maman pourquoi, le monsieur, il lui lèche les fesses ?"
HAAAAAAAAAAAAAAAA HELPPPPPPPPP
Ca s'est terminé en queue de poisson, j'ai dit que le monsieur à qui cela appartenait allait revenir le chercher (n'importe quoi et pourquoi un monsieur, va savoir !). J'ai du mettre le dvd dans le sac de classe de mon fils car je n'allais pas me ballader avec à la main et y'avait pas de poubelle près de moi. En rentrant mon grand m'a encore posé la question
"c'est dégoûtant quand même de se lècher les fesses ?"
Je lui ai dit que c'était certainement un montage que des adultes avaient fait pour faire une blague comme nous quand on avait pris le catalogue de la redoute pour mélanger le corps d'un monsieur avec la tête d'une femme. Ouf j'ai eu chaud.
Ce genre d'évènement bouffe l'énergie de toute une journée.
Ensuite on rentre du parc et la guerre froide commence.
BB pleure, le grand veut faire ce qu'il veut et un bras de fer commence. Bien-entendu, c'est moi qui gagne mais dans des conditions douteuses.
Mon amoureux rentre et PFFFF, il prend le relais sur certaines choses. Parfois, nous ne sommes pas en phase les uns avec les autres et hop ça éclate et ça repart sur des crises de rire.
Nous sommes des grands enfants devenus parents et devons élever de petits enfants. Les rôles sont parfois difficiles à garder
Devoirs, douche ou bain, repas pris sur le pouce car il ne veut rien manger et moi j'aime pas cuisiner ou de temps en temps.
Les dents, les dents, les dents, c'est fou ce brossage de dents m'obsède.
Bref les journées se terminent bien ou mal mais en général c'est plutôt sur une note positive, chacun fini par se retrouver et termine sa soirée par ce que l'on aime. Echec pour mon amoureux, moi ordi, perles, bouquins et mon fils jeux. Pour le pin's, c'est toujours un peu pareil.
Ca c'est une journée assez banale mais qui se répète un peu chaque jour.
Je ne suis pas du tout organisée, je n'aime pas tellement ça d'ailleurs même si parfois j'aimerais pouvoir être comme beaucoup de mamans que je vois qui ont un ordre des priorités et tout roule.
Moi j'y arrive pas, alors je me force et quand j'y arrive, mon fils est tellement pas habitué qu'il lutte.
Lorsque j'arrive à prendre du recul, je les aime bien ces petites journées où je retrouve les personnes que j'aime le plus au monde. C'est toujours pareil, on se rend compte que de ce qu'on a pas (pas très français mais j'me comprend comme dirait l'autre).
Les commentaires récents