Aujourd'hui, j'avais décidé de rester tranquille car, après avoir passé une nuit entre me lever pour boire et éliminer et entre lutter contre des douleurs proches des contractions pour ne pas dire, des contractions.
Et puis, la tentation d'aller m'acheter le petit manteau en solde repéré hier, ainsi qu'un cadeau de bienvenue pour l'arriver du second au premier, m'ont poussés à me traîner jusqu'à un point de chute spécial consommation.
Là, ni une ni deux, j'ai pensé qu'il me faudrait une crème hydratante et pourquoi pas tester la marque weleda et ses vertues, dont j'entends pas mal parler.
Le pousse au crime fût tel, qu'ils proposaient -10 % pour l'achat d'une crème et une huile de massage à l'arnica offerte, si deux produits welada achetés. Si c'est pas un message que m'envoie l'au-delà, alors je m'appelle thérèse.
J'ai donc soigneusement choisi mes petites crèmes et là, que vois-je l'huile bio de chez Nuxe dont je rêve. Je m'approche l'air de rien, mais avec cette conviction de me lâcher totalement.
Après tout dans quelques jours je n'aurais plus beaucoup de temps, je vais avoir mal au ventre, il faut que je me chouchoutte un peu aussi.
Bref, tous les prétextes étaient bons.
Je m'empare de cette huile, qui déjà, je savais serait mienne et l'air de rien, je pose une question insignifiante à la vendeuse.
J'aime bien discuter parfois avec les conseillères, comme une enfant qui a fait une bêtise et qui cherche à se déculpabiliser. Mais cette dernière était très agressive et je n'ai reçu de sa part aucun soutien, en dehors d'un
"mais non vous ne me dérangez pas, pourquoi, je ne vous ai rien dit"
Il est vrai que lorsque je lui ai demandé si je pouvais lui poser une question, alors qu'elle était absorbée dans un listing rempli de chiffre, elle m'a regardé d'un air qui voulait dire "oui vas-y, pose la ta question, mais dépêche, j'ai pas que ça à foutre"
Du coup, je lui ai demandé si je la dérangeais (mais vraiment je pensais avoir été correcte dans mon ton, à priori pas tant que ça. On voit tout de suite en moi, j'aurai pas été une bonne comédienne, j'ai bien fait d'arrêter) et ça elle n'a pas aimé du tout.
Personne, même pas elle n'aurait pu m'empêcher de dépenser mon argent inutillement.
J'étais tellement contente que j'ai même réussi à rester très polie avec elle malgré sa mauvaise tête et que finalement je lui ai trouvé deux, trois circonstances atténuantes : Une mauvaise nuit, une grippe (elle toussait et avait une écharpe), des problèmes hormonaux ou un soucis avec son listing.
Me voilà avec toute ma petite marchandise et là, je ne peux m'empêcher d'en parler sur mon blog, tellement indulgent avec moi.
Ah oui j'ai aussi trouvé un bon mascara qui me fait des cils gainés superbes (enfin n'exagérons rien, mais c'est pas mal quand même), par rapport à mon, je ne sais plus quelle super marque j'avais achetée et dont je ne vois pas réellement de différence avec un autre mascara de supermarché.
Ensuite, j'ai foncé (j'en pouvais plus avec mon gros bidon à fabriquer des contractions) au magasin de jouets pour trouver les transformers que mon fils voulaient, il y en avait un de soldé, alors j'en ai pris deux. Bha oui, il faudrait pas qu'il soit frustré ce pauv' loulou.
Je suis rentrée pressée de pouvoir m'allonger dans ma position préférée à la Romaine, tout en dégustant mon déjeuné.
Je n'ai pas eu le courage de faire un détour pour acheter les croquettes de mon Max qui encore fois, paye les frais de mon égoïsme flagrant.
Qui a dit que le pouvoir d'achat baissait. Pour moi, il est comme pour tout le monde, il augmente pas vraiment, mais j'arrive pas à me freiner ou alors un temps et puis après je me lâche encore plus.
Moi c'est pas un problème de pouvoir d'achat, c'est un problème d'envies, je pourrais avoir plus de pouvoir d'achat, comme j'aurais plus d'envies...
En même temps, je ne cracherais pas, promis, sur une bonne petite augmentation pour relancer le pouvoir d'achat.
Finalement pour moi, la solution serait, moins d'envies, pour plus de pouvoir d'achat. Moins de prise de tête peut-être aussi.... Bon Vanessa, respire un bon coup et calme toi. C'est fou, ces petits achats m'ont toute énervée.
Ca ne me réussit pas beaucoup de ne plus travailler. Je ne pourrais pas être mère au foyer. Je suis tout le temps tenter.
De plus, j'ai une bonne raison, il faut que je sois la plus douce des mamans pour accueillir mon pin's n° 2, alors avec toutes ces crèmes, ça devrait pouvoir se faire.
En revanche, le cadeau de l'huile à l'arnica, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire. Nous ne faisons pas vraiment de sports, peut-être pour les bosses ????
Si la consommation n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Les commentaires récents