J'ai découvert le monde des échecs grâce à mon amoureux qui est un bon joueur et passionné par la philosophie échiquéenne.
Nous sommes partis à Megève, c'était pour assurer l'organisation et le bon déroulement de l'université Kasparov, champion du monde.
J'ai pu rencontré plusieurs maîtres dont Gary lui-même. C'est un personnage, au grand charisme qui m'a donné envie de mieux connaître ce monde qui paraît si fermé. J'ai découvert à travers cette semaine des personnes formidables et de différents milieux, tous liés par la même passion, les échecs.
N'importe qui peut jouer aux échecs. Quel que soit son âge, sa langue et son niveau social. Tout est une question de stratégie, de mémoire. C'est une sorte de bataille intellectuelle qui peut durer des heures ou quelques minutes.
J'aimerais savoir jouer aux échecs, cela me permettrait peut-être d'être plus stratégique dans ma vie et moins dans l'émotionnel.
La STRATEGIE, ce mot qui me hérisse le poil. Il faut faire preuve de stratégie dans tout et pour tout.
Il devrait y avoir une matière "stratégie" comme le Français, les maths etc....
Pour moi, il y a ceux qui en ont et les autres, dont moi, qui pense que tout cela est virtuel.
Et pourtant, être stratégique est important pour obtenir ce que l'on souhaite. Surtout dans le milieu professionnel. Ce qui est important, c'est de prendre son temps et de positionner ses pions afin de parer aux attaques adverses.
En gros, c'est la guerre.
Moi je suis beaucoup trop naturelle et spontanée pour faire preuve de stratégie. Je pensais qu'avec l'âge, ça irait mieux, que nenni....
Pour le moment j'essaye de faire preuve de stratégie avec mon pin's pour qu'il fasse ses nuits, mais c'est plutôt échec et mat pour moi.
Les commentaires récents